Utiliser un écran de cadre photo numérique avec RPI
-
Hello, Une question un peu hors sujet mais qui va ravir les amateurs de projet portable qui possèdent un cadre photo numérique ( le super cadeau de noël 2013 dont plus personne ne se sert...). du moins si on trouve une réponse Je voulais savoir si ça vous paraissez possible de recycler les écrans LCD des cardres ( qui sont parfois de très bonne facture). J'ai démonté un cadre et effectivement à première vue pas de grandes différences avec un écran de PC portable ( un nappe + 1 circuit d'alimentation) Pensez vous que je peux tester un branchement sur le display du PI 2 ? Je suis bien sur ouvert à toutes vos suggestions ++ B.
-
Un petit up j'ai épluché google mais pas de réponse satisfaisante... merci pour vos retours
-
Si tu poses cette questions, c'est que tu ne connais pas les différentes types/méthodes de connexions d'un écran LCD au RPi. Si ton écran n'a pas d'entée HDMI, j'aurais tendance a te lire ... passe ton chemin. Tu dis : "une nappe". Quelle type de nappe ? quelle taille ? comment comptes-tu la connecter au RPi ? Je suis un peu sec mais on peut pas démonter n'importe quoi et dire : "C'est possible ?" sans donner plus d'informations. Le Rpi a 3 "sorties vidéo" pour une connexion a un moniteur/écran LCD (j’oublie volontairement I²C/SPI/...) - Composite - HDMI - DSI De quelle type est ton 'écran ?
-
Ceci dit tu peux aussi brancher l'écran sur le GPIO il me semble ...
-
hello, merci pour le retour (certes un peu sec) je me suis peut etre mal exprimé... je voulais juste savoir si certains savez comment recycler ce type d'écran...? effectivement il n'y pas de sortie HDMI ni RCA juste une nappe que je comptais brancher au DSI au regard de sa taille... Je me disais qu'avec tous les bidouilleurs présents sur ce forum il y aurait bien quelqu'un qui aurait deja essayé... Ce qui m'inquiete c'est un court circuit ou un autre trucs pas cool en branchant sur le DSI... je cherche juste a etre rassuré
-
Personnellement la question que je me poserais c'est de savoir quel est la qualité d'un écran de cadre photo... C'est fait pour diffuser des images fixes et je suppose que le circuit de traitement d'affichage ou de vidéo doit être vraiment d'entrée de gamme voire complètement bridé par rapport à un écran 'normal'. Ce que je veux dire c'est qu'il est fort possible que le rafraîchissement de l'image ou ce genre de trucs soit assez mauvais et que la diffusion d'une image en mouvement soit vraiment moche... Maintenant il est aussi possible que la production de masse coûte de toute façon beaucoup moins cher pour les écrans et que les écrans de cadre photo soient les mêmes que tous les autres.
-
Désolé, oui c'est assez sec comme réponse, mais j'ai répondu Je reproche souvent le manque de pertinence dans les questions (surtout au boulot). Il faut que tu te renseignes sur le DSI (nbr de pins, polarité, données...) et que tu fasse de même (ça va être dur) avec l'écran de cadre photo. GPIO, c'est assez général. General Purpose Input/Output, littéralement Entrée/Sortie pour un Usage Général. Le protocole SPI ou I²C utilise le GPIO du Rpi (mais c'est top lent pour l'affichage de jeux). Si le DSI est présent, c'est justement parce-que c'est une bonne alternative au HDMI/Composite. Ce que dit Voljega est parfaitement vrai, l’écran risque d’être très lent. Si tu peux lire des vidéos avec, essais pour voir la qualité.
-
Alors je ne me suis pas encore renseigné sur les capacités du DSI mais une chose est sur et j'aurais déja du commencer par çà... : le rafraîchissement n'est vraiment pas à la hauteur.... je vous tiens au courant merci pour vos retours dans tous le cas :- ++
-
Après, vu le nombre de GPIO du RPi, tu peux probablement connecter cette écran mais tu devras maitriser les caractéristiques techniques de ton écran et écrire ton propre driver (a moins que celui-ci existe déjà mais j'en doute.). Une référence sue cette écran ? SI le taux de rafraichissement est pas terrible, abandonne tout de suite.