NES power switch on GPIO
-
Effectivement, en branchant l'usb, c'est la masse qui fait contact en premier et qui doit provoquer le contact pour l'eteindre.
Pour voir si cela change quelques chose, je vais essayer de connecter toutes les masses ensemble. (usb, gpio, ports usb en facade de la NES)
Ensuite, je me suis connecté en ssh sur la recallbox , j'ai bien trouvé le script mais il est en "read-only file system" lorsque je sauvegarde la modif.
EDIT : c'est bon j'ai trouvé la manip a faire dans le wiki ^^je n'arrive pas à le passer en écriture avec chmod ou j'ai le même message d'erreur -
-
mount -o remount, rw /
-
hélas cela ne change qu'a moitié le fonctionnement
au démarrage bouton appuyé, message d'erreur en haut a gauche:
sh : can't access tty:job control turn off
/ #à l'arret bouton relaché, c'est bon
par curiosité, comment modifie t'on le bouton power de la NES pour qu'il soit momentary ? merci par avance
@supernature2k , j'ai connecté le pin6 (gnd) du gpio à la masse des 4 ports USB et ca marche !!! : plus d'arret de recallbox lorsque je deplug/replug des manettes USB à chaud.
-
Je ne sais pas d'où provient ce message
-
alors système éteint, j'appuie sur le bouton power de la nes, le rpi s'allume avec le cadre de toutes les couleurs et juste après, ce message apparaît en haut a gauche de l'écran sur un fond noir.
-
c'est un problem noobs ca, je parie que tu n'arrives meme pas à un quelconque écran de recalbox ?
Regarde ce que j'ai répondu https://forum.recalbox.com/topic/3586/can-t-start-basic-installation-sh-can-t-access-tty-error/11 ca semble contourner le problem
-
salut @subs , j'avoue ne pas très bien comprendre ta réponse.
Car comme je l'indique depuis le début, j'essaye de faire fonctionner le bouton power de la NES correctement.
Pour résumé simplement le soucis :
- Si je démarre recallbox bouton relaché, c'est OK jusqu'au menu et tout est nickel.
- Si je démarre recalbox bouton appuyé : "sh : can't access tty:job control turn off"
/ # juste après le boot du système. - Si j'éteins recalbox bouton relaché, c'est OK
- Si j'éteins recalbox bouton appuyé, c'est OK.
je n'ai donc pas le message : can-t-start-basic-installation-sh-can-t-access-tty-error/11 comme indiqué dans ta réponse, ca fait des lustres que j'ai passé le niveau d'une simple installation, donc que le mode Noob est dépassé, je suis maintenant niveau 2 lol
-
@tong-man aie confiance, active cette option, elle t'explique comment éviter que ton pi passe en mode debug. Et relis le topic, le gars dit qu'il n'arrive pas à installer à cause d'un message identique au tien Et que le problème qui vous concerne tous les 2 à savoir
sh: can't access tty: job control turned off
se résout avev le lien que je t'ai donné -
@subs Je t'envoies un grand merci car çà marche !!!
Je te fais également mes excuses j'avais pas compris la phrase : c'est un problème noobs...
Bref, le PCB de ma NES est maintenant opérationnel et c'est plutôt classe
C'est quand même curieux que le pi passe en mode debug lorsque je branche le bouton power/reset et la Led. peut etre qu'au démarrage il concidérait le meme gpio actif que le power afin de passer en mode debug ?
Merci encore et bonne soirée.
Seb -
@supernature2k
Ok, je viens de retrouver les origines. Je voudrais juste utiliser le bouton Reset. Pression courte shutdown/restart, Pression longue juste shutdown. Comme sur beaucoup de PC à bouton unique en façade. Quelqu'un pourrait adapter le script à l'occasion ? -
OK, I understand that this function exist already, for the ATXRaspi board.
powerswitch.sh
But keeping the existing On/Off button, you can use the double Reset-button function without this board, if I understood.