Projet de borne maison sur base RGB Dual
-
Salut la communauté et l'équipe de Recal,
Séduit par l'efficacité et la qualité du combo Pi4/Recalbox/RGBDual, nous allons nous lancer avec un pote dans la construction de 2 bornes d'arcade maison sur cette base.
Notre objectif est de créer une borne sitdown (mobilier maison) avec un écran CRT, le combo ci-dessus et la capacité de brancher plusieurs périphériques :
- Panel avec Joystick & Boutons en nominal
- Ports USB pour manettes
*Voir volant & pédalier à la demande ^^
Je sollicite votre conseil sur le matériel / les périphériques compatibles Pi4/Recalbox/RGB Dual pour ce projet (avec la contrainte du port GPIO déjà consommé pour le RGB Dual, et un port USB pris pour le HDD Externe contenant la partition share).
Merci pour vos lumières et si le déroulé de ce chantier vous intéresse, je créerai un topic spécifique sur ce projet de borne avec des illustrations étapes par étapes de nos réussites et nos galères
PS : Je débute sur Rasp/Recal, je suis donc preneur de votre expérience et de votre bienveillance
-
Je pense que ce que tu cherches ne se trouve pas tant sur ce site que sur des sites orientés fabrication de bornes !
J'ai réalisé mon propre bartop il y a quelques années, et trouvé toutes les informations sur le forum de HFSPlay.
Pour la borne en elle-même, tu trouveras des kits bois très pratiques, après il ne te reste qu'à trouver tes écrans, et acheter tes joysticks et boutons.
Il vaut mieux prendre de la qualité, la marque SANWA est excellente.
Tu branches le tout sur une carte XinMo et c'est parti
Le forum Recalbox t'aidera plus pour la configuration du soft que la partie hard !
Bon courage !