WII : A+B inopérant pour rentrer dans le jeu
-
@zloty59 Il n'y a vraiment personne dans la même situation, avec une wiimote "clone" achetée sur les sites marchands chinois et qui a résolu ce problème ? Merci de votre aide car je ne sais plus comment résoudre ce souci !
-
@zloty59 tu as peut-être modifié des paramètres sans t'en rendre compte. Essaye de faire un retour aux paramètres d'usine puis de suivre le tutoriel que je t'ai conseillé. Le tout sans remapper la Wiimotes dans ES.
-
@aldébaran Merci à toi de m'aider à trouver des pistes. Je vais tenter ce que tu m'as dit et je reviens dès que possible te tenir au courant. Bon week end.
-
@aldébaran Je viens d'essayer en suivant bien toute la procédure depuis la remise en paramètre d'usine mais rien n'y fait !
Par contre, j'ai remarqué lors de l'initialisation de ma wiimote avec la Dolphin Bar c'était la quatrième led verte, en bas à droit qui resté allumé et non celle tout à droit. Il est sérigraphié . .. ... .... allant de gauche à droite et c'est donc la led .... qui est sélectionné. Mais j'arrive pas à basculer sur la led avec un seul point !Cela te donne-t-il une piste sur mon souci ?
-
@aldébaran Pour te donner une max d'infos : quand j'initialise la Dolphin Bar avec ma Wiimote. Les quatre led du bas clignotent ensemble quelques secondes, comme celle de la Dolphin Bar. Puis celle de la Dolphin Bar reste fixe. Immédiatement, coté Wiimore, la led verte de gauche ( . ) s'allume une fraction de seconde puis s'éteint et c'est celle à droite ( ....) qui s'allume et reste allumé !
Voilà, si cela peut t'aider à y voir clair ! Merci. -
@zloty59 tu as bien sélectionné le mode 4 sur ta Dolphin bar ?
-
@aldébaran Oui, le mode 4 pour changer les paramètres du fichier "recalbox.conf". J'enregistre le fichier, puis je redémarre ma recalbox pour que la nouvelle config soit pris en compte. Puis je passe en Mode 2 pour l'initialisation de ma wiinote. C'est bien cela ?
-
@aldébaran Ma Wiimote ne veut pas rester en fixe sur la led verte complétement à gauche, avec un seul point.
Ne peut-on pas sélectionner nous-même notre position "." , ".." , "...", "...." par une manip de touches ? -
@zloty59 non. Le mode 2 c'est uniquement pour jouer aux jeux lightguns. Pour jouer à la Wii il faut que la Mayflash soit en mode 4.
-
@aldébaran J'ai testé ce matin en mode 4 ! Ma wimotte s'arrête bien en fixe sur la led "." de gauche mais c'est la Dolphin Bar qui refuse l'appairage en continuant de glignoter ! Et bien sur, la wiimotte est totalement inopérante.
-
@zloty59 Il n'y a vraiment personne dans la même situation, avec une Wiimote "clone" achetée sur les sites marchands chinois et qui a résolu ce problème ? Merci de votre aide car je ne sais plus comment résoudre ce souci !
-
@aldébaran Bonsoir. J'ai profité des frais de port à seulement 99cts sur "le bon coin" pour me payer une Wimotte 100 % officiel. Je viens de la recevoir.
Résultat : J'ai le même souci avec cette Wimotte 100 % officielle NINTENDO. J'en suis au même point !
Même résultat qu'avec la Wimotte clône que j'avais acheté sur un site chinois. C'est donc que cela vient pas que c'était une Wimotte clône non -compatible.
Le problème vient encore d'ailleurs !
Soit la Dolphin Bar, soit le PC en lui même.... Qu'en penses-tu ? As-tu une idée pour poursuivre ma recherche pour trouver ce disfonctionnement. Merci.* -
@zloty59 Une wiimote 100% officielle et Alt F4, puis "manette", puis réglage sur "wiimote physique" et hop, tout fonctionne parfaitement !
Tout simplement...