Lenteur jeux arcade - Pi4 - 8.1
-
Bonjour,
J'ai des problèmes de saccade son et lenteur image sur certains jeux d'arcade.
Par exemple, pour Métal Slug X Super véhicule :
FBneo :
Lag son + videoMame :
Mame 2K3+ : Idem
Mame 2k3 : Idem
Mame 2k10 : Ne lance pas le jeu
Mame 2k15 : Ne lance pas le jeu
Advance Mame : Jeu fluide, pas de son et lissageJ'ai les même symptômes pour Astérix (Vers. EAD), le jeu se lance mais le son saccade et le jeu rame
Je joue sur PI4 4Go, Recalbox 8.1 et j'utilise les romset Mame 0.78 et FBneo 1.0.02
Est ce quelqu'un aurait une idée pour améliorer tout ça ?
Merci d'avance
-
@titloup Hello
tu as passé tes romsets arcade à ClrMamePro en utilisant les fichiers .dat fournis par recalbox ? -
Bonjour,
@Scavy il me semble qu'avec FBNeo (et peut etre même Mame), si la rom n'appartient pas au bon romset, elle ne se lance même pas avec un message d'erreur indiquant que le chcksum n'est pas bon...
@TItloup avec un pi4, ca ne devrait pas ramer... chez moi, ces jeux passent très bien avec fbneo... essaie ne desactivant tous les shaders... certains ralentissent les jeux ce qui se voit avec des jeux un peu plus gourmands...
zetof
-
Bonjour,
Le problème était bien lié aux shaders.
J'avais mis par défaut "Retro" et en l'enlevant, Mame fonctionne nickel !FBneo s'est comporté bizarrement.
J'ai enlever "Retro" sans que cela ne résolve le problème mais lorsque j'ai essayé "scanline" s'est retombé en marche, donc je ne touche plusMerci pour votre aide
-
@titloup effectivement, certaines options (shaders, rewind, scanlines) peuvent altérer les performances en jeu.