FBA2X : Shader "CRT caligari" sur Recalbox V4
-
Comme indiqué dans le titre de ce topic, je cherche à appliquer le shader "CRT Caligari" (je l'utilise avec Retroarch) sur FBA2X mais je crois qu'il n'y a pas de GUI intégré à ce core. Donc, c'est faisable ? Comment ? Sinon, y'a des alternatives pour avoir des scanlines sur les jeux NeoGeo ? J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé que je puisse utiliser...
-
Hello nope les shaders sont hardcodés pour cet emulateur.
-
Pour activer les scanlines sous FBA2X, il faut éditer le fichier fba2x.cfg et rajouter à l'intérieur la commande DisplayEffect=1
-
Oui ou activer le shaderset scanline sous emulationstation. Mais impossible d'ajouter à la mano des shaders retroarch.
-
Merci à tous, j'essaierai tout ça ce soir ! Sinon j'aimerais bien essayer les jeux Neo Geo avec un core Libretro, mais ça ne fonctionne qu'avec FBA2x... Faut mettre le BIOS autre part ? C'est un autre BIOS ? Sinon, sur FBA2x, c'est possible de mettre l'écran en 5/4 fullscreen stretch ? Dans le fichier fba2x.cfg ? Et il est où ce fichier de config ?
-
Bilan : pas moyen d'appliquer les changements dans le fichier fba2x.cfg. Le fichier est bien sauvegardé mais se réinitialise tout seul. J'ai essayé aussi avec son jumeau dans "usb0", mais rien à faire... Maintenant que j'y pense, j'ai pas essayé l'option dans le menu de Emulation Station. Du coup, j'ai cherché un autre BIOS "neogeo.zip" compatible avec Retroarch et ça roule (même si certaines roms ne passent pas, mais je vais chercher des versions qui fonctionnent).