Retours sur la version 8.1
-
Bonjour et vraiment "chapeau" pour cette nouvelle version qui intègre plein d'options qui nécessitaient des scripts auparavant.
J'ai testé sur Pi4 dans un boitier nespi4case et avec une installation propre tout fonctionne nickel ( pas en mise à jour, j'ai eu des soucis).
J'ai testé sur odroid XU4 dans un boitier OGST et tout fonctionne super bien. Le mini écran LCD nécessite encore les réglages habituels, ce serait bien d'avoir une option de boitier pour ça comme dans la version PI4. Par contre , bonne surprise, le bouton de façade est automatiquement reconnu pour faire un "safe shutdown" et éteint donc correctement le XU4 d'une pression. Trop bien, même pas besoin d'activer une option pour ça.J'ai aussi testé la possibilité de brancher un disque dur sur une prise USB pour voir si les roms qu'il contenaient seraient bien intégrées au système, sans faire toute l'installation habituelle sur disque externe et ça fonctionne super bien. Même mieux que prévu car il m'a même ajouté des roms qui n'étaient pas dans le dossier "roms" à la racine.
Par contre, impossible dans ce cas de modifier les options des roms dans les options individuelles de chaque rom. C'est marqué "modification impossible" ou un truc comme ça.
C'est un bug ou c'est une limitation sur les roms sur support externe ?Voilà pour le moment. Que du positif en ce qui me concerne.
-
@loli72 Alors en fait tout est de ma faute.
Mes dossiers "roms" étaient bien dans Recalbox\Roms comme s'y attend le système et donc il a bien trouver toutes mes roms. Ca c'est normal.
Aujourd'hui l'option "modifier le jeu ..." est bien présente pour chaque rom. Je pense que c'est parce que mon disque externe était déjà branché au premier démarrage du système au lieu d'être branché à chaud une fois le système démarré. J'ai démarré une fois le système sans le disque externe, puis je l'ai rebranché puis redémarré le système et tout est rentré dans l'ordre.
Donc plus de soucis de ce côté là. Il faut juste éviter de brancher le disque externe avant le premier boot pour que les droits en écritures se configurent correctement je pense.Donc super option ergonomique à conserver sur les prochaines versions.
-