Solved Arrêt avec Argon One M.2 + manette 8bitdo pas fonctionnel
-
Bonjour à tous,
J'ai investi dans un Rpi4 et suite à sa conception
catastrophiqueparticulière, j'ai acheté un Argon One M.2.J'ai utilisé auparavant d'autres systèmes (Raspbian, entre autres), avec le système de ventilation et l'infrarouge d'ArgonOne.
Après avoir installé Recalbox, impossible d'éteindre complètement le boitier, le voyant rouge s'éteint rapidement puis se rallume aussitôt avec une activité sur le SSD pendant 1-2 secondes, pour rester fixe.
J'ai vu qu'il y avait un script à utiliser pour gérer les fonctionnalités du boitier. Le problème est que ça n'a aucun effet de mon coté.
J'ai bien modifié les commandes indiquées ici, pour mettre "argonfourty" : https://wiki.recalbox.com/fr/advanced-usage/fan-controller.
L'autre problème concernant ma manette : 8bitdo SN30 Pro+
Je l'ai appairé la première fois, elle est fonctionnelle.
Je redémarre Recalbox, elle se reconnecte ... mais elle n'est pas fonctionnelle.
L'une des solutions que j'ai trouvé, c'est d'utiliser le virtual pad sur le manager web (juste ouvrir et fermer l'onglet) pour pouvoir réutiliser la manette.Par contre, même si ma manette devient fonctionnel sur EmulationStation, c'est pas le cas sous Kodi (manette bien détecté, vue dans la liste des périphériques mais aucune réponse).
Je vais tenter une mise à jour du firmware pour voir s'il y a des améliorations.Pour le reste, vous avez une idée ?
OS Recalbox : 8.0.2 (la dernière version)
Raspberry Pi 4B 8Go
Argon One M.2
Stockage sur SSD
8bitdo SN30 Pro+ -
Le problème concernant l'arrêt ne semble plus être d'actualité.
Soit le problème était dû a un bug interne, soit je n'ai pas attendu suffisamment longtemps.
En tout cas la seule différence était le fait qu'il n'y avait pas de ROM à ce moment-là.
-
Problèmes réglés avec Recalbox 8.1
-