Aide achat grand débutant
-
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur Recalbox, mais surtout je suis nouveau aussi sur Raspberry ... je n'en possède pas encore c'est vous dire. Tout d'abord un grand bravo aux contributeurs du projet Recalbox !! Je n'ai pour l'instant pu voir que des écrits et des vidéos du système mais je salue le travail réalisé !!! Le site est super clair, l'aide est très complète. Chapeau pour la liste des matériels compatibles ! A mi chemin entre la trentaine et la quarantaine, j'ai naturellement connu l'époque des consoles 8/16 bits des années 90. A cet époque j'étais capable de lire et relire 10 fois la magazine Nintendo Player en rêvant sur les jeux que je n'ai d’ailleurs jamais eu. Puis ensuite l'informatique, internet et tout s'est accéléré. Bref aujourd'hui j'aimerai me faire une Recalbox et j'ai quelques questions. Mon objectif est d'utiliser les émulateurs SNES, MegaDrive, Nes, Master System et certainement les autres de la même époque que je n'ai pas connu (Lynx, Mame, Neo Geo etc.)
- Etant donné que je n'ai aucun Raspberry, tant qu'a faire autant prendre le PI3 et l'actuelle version Recalbox 4 en béta 3? Est ce que déjà vous n'y voyez pas d’inconvénient ?
- Ensuite j'ai lu à gauche et à droite que le Raspberry ne dispose pas de bouton d'alimentation, mais que les connecteurs 5 et 6 permettent de donner l'impulsion d'extinction / allumage. Et a priori le changelog de Recalbox 4 beta 3 indique une prise en charge de cette méthode (j'imagine que ça veut dire une extinction propre de l'OS ?). Sauriez vous me donner un lien vers un bouton à acheter pour faire le démarrage/arrêt ?
- Je cherche également un petit boitier, sauriez vous du coup me donner un lien vers un boitier qui permettrait "d'héberger" le bouton allumer/éteindre ci dessus ?
- Enfin, je compte m'acheter la manette 8BitDo SFC30, sur la liste des matériels compatibles elle n'y figure pas (c'est la FC30 qui est mentionnée, elle est différente), mais apparemment sur le forum j'ai vu que certains y arrivaient à la faire marcher. Me conseillez / déconseillez vous l'achat ?
Voilà un grand merci à la communauté pour vos éclaircissements !!
-
Hello, 1) Vu l'écart de prix faible entre le 2 et le 3, autant prendre le dernier, sachant qu'il a le wifi et le bluetooth intégré (bluetooth pas encore compatible avec Recalbox donc dongle obligatoire pour manette sans fil en attendant) 2) J'ai un bouton on/off de ce genre qui allume et éteint le raspberry à merveille, testé avec la dernière beta, il y a juste une petite ligne à ajouter au fichier de configuration en fonction du type de bouton (wiki) et 2 fils à brancher en plus pour alimenter la LED. Sinon en format miniature tu as ça qui devrait largement faire l'affaire 3) Tu peux en trouver un peu partout de tous les genres, je ne saurais lequel te conseiller 4) Je ne me prononce pas ne connaissant pas la bête Bon jeu! 4)