RecalBox en RGB
-
Bonjour à tous, Je cherche à connecter ma Recalbox sur un bon vieux tube trinitron des familles. Rien de plus simple me direz vous : "utilises la sortie jack video de ton pi2 et roule ma poule sur une entrée composite de ton écran." Oui cette solution fonctionne, mais j'aimerais sortir du vrai RGB de la recalbox. Voici donc mes 3 questions :
- Cette solution est elle envisageable : ce convertisseur + cable RGB vers peritel ?
- Cette solution apportera t elle une meilleure qualité d'affichage que la solution actuelle en composite ?
- Existe t il une autre solution pour sortir du RGB de la recalbox ?
Merci d'avance pour votre aide car il est difficile de faire le tri en regardant sur les différents forum dédiés au sujet. JeD
-
Le convertisseur dont tu donnes le lien sur amazon est un convertisseur HDMI -> YUV (composantes) et non pas HDMI -> RGB. Malgré tout l'image YUV est de toute façon bien meilleure que celle obtenue via la sortie composite du Pi. Par contre attention, à ma connaissance il n'y a que très peu de TV cathodiques disposant d'entrées composantes YUV donc, à moins que ce ne soit le cas de la tienne, tu risques d'avoir un souci de branchement en choisissant ce convertisseur. Si ta TV est équipée d'une entrée S-Video, tu peux t'orienter vers un convertisseur comme celui-là : https://www.amazon.fr/KanaaN-HDMI-Composite-S-Video-convertisseur/dp/B005ZCUA26 Même si la qualité ne sera pas au niveau de ce qu'offre du YUV ou du VGA, l'image sera tout de même largement supérieure au composite.