Sortie Jack a Brancher sur enceinte
-
Bonjour a tous,
Voila sur ma borne j'ai 2 enceinte incrusté, (enceinte classique type voiture ou sono donc en cable rouge et noir) et bien sur en sortie du Raspberry c'est un jack.
Je cherche donc comment brancher tous ca, peut etre que je n'ai pas les termes mais je ne trouve pas de cable ou adaptateur
Merci
-
@titdiscus Il faut que tu achètes un amplificateur.
Par exemples ces modèles :
Ensuite, tu branches tes enceintes sur l'ampli, et tu relies via la prise jack ke Rpi à l'ampli.
Simple et efficace
Sinon, je te conseille une carte son USB, qui donne un son bien plus propre que la sortie jack. Mais commence par là, et tu verras si tu te satisfais, ou pas, du son délivré par la prise jack?
-
Merci beaucoup, je comprend le fonctionnement avec l'ampli,
Dans le cas du carte son usb est ce genre de produit?
Et dans ce cas le branchement ce fait comment ?
Les enceinte ayant 5 ans maintenant, si je dois les changer je prefere partir sur un truc simpa
-
@titdiscus Oui c'est une carte son de ce type.
Il en existe en version USB ou en version GPIO.
Dans mon cas, j'ai une version USB, je n'ai pas retrouvé le modèle exact, mais si tu veux je peux le rechercher.
Les modèles GPIO sont assez répandus et ont l'air d'offrir une excellente qualité, mais j'ai du partir sur de l'USB vu que mes ports GPIO sont utilisés pour les joysticks.
Le branchement de tes enceintes est on ne peut plus simple, elles se brancheront sur l'arrière de l'ampli.
La carte son a une sortie RCA en général, il te faudra un cable RCA (très facile à trouver) pour la relier à l'ampli.
Que tes enceintes aient 5 ans ne change rien à leur éventuelle qualité
-
Oki donc dans tous les cas j'ai besoin de l'ampli, et si la qualité en jack ne me plait pas je peut passé sur une carte son Usb
Merci beaucoup de toute tes explications