Est ce vraiment utile de demarrer ...
-
avec une cle usb / sd et de stocker les roms sur une autre cle ? J ai tout sur la meme, et ca lag de temps a autre mais plus sur les menus, pas tellement pendant les jeux. Apres j ai pas tout essaye.
J ai remarque aussi que sur les jeux n64, j avais un ecran assez petit et au dessus pas mal de machins qui clignotent en permanence. J imagine faut que je bidouille un peu la resolution sinon je vais avaler ma langue.
En tout cas merci pour le boulot. Ca a pas du etre evident, et je suis un client difficile, surtout quand c est gratos.
edit et si j arrive a avoir la recalbox parfaite, peut etre c est bien si je peux en faire une image pour pas avoir a re installer les roms si ma SD plante ? Quelle est l opinion des professionnels ?
-
Bonjour @jk,
l'intérêt d'avoir une SD/USB pour le boot et un support externe pour les jeux permet justement de ne pas perdre tes jeux, bios et sauvegardes si tu as un problème avec la SD. Quoiqu'il en soit c'est toujours bien d'avoir des backups sur un HDD, SSD ou NAS en plus de l'endroit où tu les stock sur ta Recalbox.
Tu dis que tu as installé Recalbox sur une clef USB et que "ça lag de temps à autre". Tu es sur une clef USB 3.0 ? Le problème que tu décris se présente sur des clef USB de versions antérieures.
-
@aldébaran je sais meme pas si mon pc prend en compte les versions 3.0.
Pour en revenir au noyau de la cerise maitenant que ca marche presque, est ce je dois je fais une image ?
J ai travaille avec un aldebaran, en tant qu anim perisco. Je checke juste. t as pas a me dire.
-
@jk les prises USB prenant en charge l'USB 3 sont généralement de couleur bleu.
-
@aldébaran merci monsieur. Et ce que j y faur une image tout le tintouin ? Je te remercie !