Ikea Micke Arcade
-
@Voljega Je sais bien mais je ne suis pas masochiste, ni assez patient LOL
-
Ici tu as un lien pour le joystick, avec lien vers boutique dans la page, (c'est ce que je mettrais pour mes panel portatif). Sinon pour les tiroirs tu a moyen de faire des hauteurs importante sans problème, sur mon bureau chez moi j'ai ça en coté de tiroir bois (melaminé plus exactement, n'allons pas insulter les bucherons et menuisiers ^^) , la hauteur au niveau du reglet est de 100 et 230 pour celui du bas.
-
LOL je dois être con parce que je vois pas où tu veux en venir... Concernant le Micke d'Ikea, il n'y a qu'un seul tiroir.
-
Salut. Jai ai le même projet que toi. Au au debut je pensais partir sur une vraie structure de panel comme le gars à fait mais ça revient cher. Du coup j'ai acheter un x-arcade d'occasion moddé en full sanwa et le bureau d occasion aussi 20 euros). Pour le moment ça donne ça mais je pense changer la couleur soir du bureau soit de l x-arcade. Il faut aussi renforcer le tiroir. ps: prends pas en compte le bazarre
-
Content d'être rejoint dans cette aventure ! Je viens tout juste d'acheter mon meuble Ikea, mais le hack n'a pas encore commencé. J'ai décidé de le prendre en brun/noir (voir photos ci-dessous), parce que je trouve que ça fera plus vintage une fois fini. Au final, je voudrais un habillage rétro US/EUR avec une position de jeu type JAP. @shadow Ton tiroir est déjà renforcé ? Si oui, comment ? Combien pèse ton X-Arcade ? J'ai l'impression que c'est lourd comme bête... En fait, je voudrais savoir si le tiroir d'origine est capable de supporter le X-Arcade, parce que de mon côté je trouve ça plutôt costaud pour du meuble en kit.
-
Perso je n'ai pas peser mais il a l'air lourd, un bon 10-12 kg je dirais. J'ai pas encore essayer d'y jouer dessus mais il tiens dessus sans soucis Sinon je viens d'avoir une idée en regardant ton image , pourquoi ne pas retourner directement le tiroir et percer pour les boutons ? Sinon sur leboncoin, j'avais vu un mec qui pouvait faire des panel sur mesure en metal (juste la partie metalique au dessus) pour une trentaine d'euros environ je dirait, ça pourrait se poser sur un tiroir à l'envers
-
Voila l'annonce : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/963105046.htm?ca=16_s Il peut te le faire sur mesure
-
@shadow Cool pour l'annonce ! Comment il tient le tiroir à l'envers ?
-
J'ai vu des trous pour changer les rails des vis. Quand je dit a l'envers, tu le prends et tu le retourne en modifiant les rails le but étant d'avoir le font du tiroir vers le haut. C'est ton image qui m'a donner l'idée
-
Ha OK !!! A méditer !
-
@shadow Ce qui est sûr maintenant (si j'ai effectivement bien compris), c'est que le tiroir du meuble Micke d'Ikea peut largement supporter 2 joueurs soigneux sans modifications... Même si je préfère quand même renforcer le bousin histoire de m'alléger la conscience. Au fait, vous avez vu la petite Megadrive a droite du bureau ? Elle fait partie de mon plan de mélanger 2 autres projets : celui de mettre un Rpi2 dans une Megadrive et le projet de cette page (qui deviendra un dock pour la console). Je ferai un autre post quand ce sera plus mûre dans mon esprit (et dans mes notes).
-
sympa le raspberry dans une megadrive C'est assez retro et classe comme boitier ^^
-
Oui j'adore la forme de cette console ! Et le fait d'en faire le point central de mon écosystème rétroludique, ça me rend tout chose... Le problème est de savoir comment placer le Raspberry dans le boîtier de la Megadrive. Ce sera certainement sur la droite car je pense garder le port cartouche, et puis les interstices sont tout à droite (en haut et en dessous). Et comme j'overclock le Pi2, je prévois un refroidissement actif donc autant de questions en + (quelle ventilo, comment l'alimenter, éviter trop de bruit...).
-
A ce niveau la , je ne peux pas aider mais bon courage, tu trouvera bien