[WIP]Projet GameBoy Advance Zero
-
J'ai dessoudé le bouton R d'origine, et je compte le coller dans la coque, au dessus des boutons X et Y j'ai mis une cale en plastique (genre plastique de blister rigide), ça me servira de base pour le fixer. Je posterais une photo quand je l'aurais fait mais c'est pas pour tout de suite. Voilà le genre de bouton que c'est : Pour éviter ce désagrément il est possible de mettre les boutons X et Y en dessous des gachettes L et R (il doit y a voir suffisament de place dans la coque inférieure) et de conserver le PCB original pour A,B et R. J'ai vu sur youtube une vidéo d'une personne l'ayant fait mais aucune explication de ce part. Je pense que je pourrais pas mal avancer la semaine prochaine voir celle d'après!
-
Mais donc tu auras quand même le plastique du bouton R d'origine? Comme le bouton L? Sinon pour ceux intéressés, je fais les petits schémas de montage et autre, avec correction de l'auteur du post si il veut bien! D'ailleurs, tu vas brancher sur les GPIO, j'ai vu que sur le Raspberry 0a des GPIO chelous ( vu ici : http://www.geeky-gadgets.com/wp-content/uploads/2015/11/Raspberry-Pi-Model-Zero-Mini-PC.jpg ) En partant de cette image : - Tu vas utiliser que les GPIO basiques ( c'est à dire sans couleur verte, bleu, mauve ect) ? - Tu vas tout brancher sur une seule masse sur le raspberry ? - Concernant A, B, X et Y, comment ça se passe niveau branchements? Le PCB sera branché sur la masse, et comment les contacts se font? Bonne continuation, vivement la semaine prochaine! Bonne soirée!
-
Oui je compte garder le plastique du R, sinon ça va faire bizarre Pour les GPIO, ce sont exactement les mêmes que sur le rpi2 et 3, et comme Recalbox c'est super, il y a une doc sur le wiki! Je te fais un top de quels gpio je vais utiliser: - pin 2 : on alimente la raspberry ici avec la batterie - pin 4 : alim 5v pour la carte ampli - pin 3,7,8,10,11,12,13,15,16,18,19,21,22 : contrôles joueur 1 - pin 33 : sortie son mono (qui va ensuite vers le montage du son) Pour les masses je ferais au plus simple sachant qu'il y en a 6 de dispo, donc il en faut une pour l'alim, une pour l'ampli, une ou deux pour les boutons. Pour ABXY, il suffit de gratter un peu le vernis du PCB pour avoir un contact où souder ton fil. Promis dès que j'avance je posterais des photos!
-
Alors ça, je mets de coté! Très interessant. Vivement les photos
-
Ça serait étonnant que ce soit le potentiomètre. Quand tu as le son dans les écouteurs tu pouvais bien augmenter le volume?
-
Oui, le réglage du son fonctionnait avec les écouteurs. J'ai reçu un potentiomètre + 1 prise jack mono, je verrais bien.
-
Question bête : Comment on branche ces boutons à 4 broches... venant de l'arcade je ne connais que les boutons a 2 pins... Je croise les doigts pour toi NOSFAY... Ca serait dommage que ce plante arrivé ici
-
C'est des paires de broches en fait, donc tu peux en utiliser que 2
-
Bon ... ma 2eme batterie est trop grosse aussi ... @kent003 , pense tu que celle ci fasse l'affaire ? http://www.pilesbatteries.com/Pile-Lithium-2x-LS14500-1S2P-ST1-3.6V-5.3Ah-JST-Actaris-CF560----Kimo-Kistot-KTT310RF---Actaris-Echo-2---WILPA2119---KTT310RF-54-PB01205-p.html#caracteristiques EDIT : je viens de voir que c'est des piles et non des accus -_- impossible de trouver des accus dans le même format ... EDIT2 : sur d'autres sites l'article est bien nommée "batterie" donc je doute ... Et c'est une batterie au Lithium-chlorure de Thionyle, est-ce que je peux utiliser le même circuit de charge que des batteries Lion et Lipo ?
-
Les piles de ton lien sont bonnes. C'est des batteries 14500 elles ont la même taille que des piles AA. Avec ton module de charge, tant que ta batterie est au lithium, qu'elle se recharge avec du 3.6v et qu'elle ne dépasse 6000 mAh c'est OK.
-
Merci, je commande de suite alors
-
Kent : le mec expert en projet portable TROP FORT !
-
J'ai avancé cet aprem: - câblage nouvel écran , problème d'image qui saute et qui n'est pas nette du tout (illisible) => récupération de la carte de mon écran HS et tout fonctionne (très bizarre car les modèles sont identiques) - remplacement du potentiomètre de la GBA par un mono 10k, et je me suis rendu compte que je n'avais pas câblé la masse donc c'était pour ça que je ne pouvais pas régler le volume du speaker! - début câblage croix directionnelle + start/select + L => ça marche du 1er coup! J'ai aussi collé l'écran et la protection, mais la superglue a fait un effet dégueulasse donc il faut que j'en retaille une et que je change de colle.
-
Yeaah, ça avance bien. J'commence à comprendre un peu à quoi tout sert! (Par contre pour le son j'ai encore un peu de mal... ahah). Mais dis moi, les piles/batteries que tu viens de commander, tu vas le brancher comment? Sur ta charging board qui sera elle même sur le convertisseur? Et tout ça se met comment sur le Rb 0 ?
-
Les "batteries" que je viens de commander était en fait bien des piles! J'ai pu annuler ma commande et je vais devoir continuer mes recherches! Oskawa, j'ai posté un schéma plus tôt avec le branchement de la batterie
-
Ah merde je suis franchement désolé. J'ai vu 14500 3.6v j'ai pensé que c'était une batterie. Je ne savais pas qu'il faisait des piles AA en 3.6v. Encore désolé,
-
Pas de soucis, je suis remboursé à 100% Il semblerait que la technologie lithium à chlorure etc... ne soit pas rechargeable. J'ai donc pris une batterie 14500 li-ion 2500mah que tu m'as montré y a quelques post de ça. Ça risque d'être un peu léger mais je verrais plus tard pour en mettre 2 en parallèle.
-
C'est bon pour tous les boutons, A,B,X,Y,R inclut! La hotkey sur select fonctionne très bien aussi Je me fais un petit topo de ce qu'il me reste à faire! - ajout prise USB à l'emplacement du connecteur LINK d'origine - montage d'alimentation - circuit pour niveau de batterie restant (pas encore sûr de l'intégrer donc en option) - tailler un nouvel écran de protection - et le plus dur à mon avis, tout faire rentrer dans la coque!
-
Des p'tites photos histoire de faire remonter le post?
-
J'ai pas avancé! J'attends des bricoles pour me faire mon pack de batterie (de la gaine thermo pour batterie et des lamelle de nickel pour les contacts). Donc je pars sur un battery pack fais maison composé de 2 batteries 14500 2500mah ce qui me fera une capacité de 5000mah. Kent, je vois sur ton topic que tu parles de 3.3v en plus de 5v pour alimenter le rpi via gpio, pour m'éviter ça je compte alimenter via les pastilles PP1(+5v) et PP6(GND) qui correspondent à l'alimentation micor usb, je pense que ça devrait fonctionner.