Retour au menu au lancement des jeux
-
Bonjour,
Désolé, je pense que le problème est récurrent sur le Forum …J’ai un problème de retour au menu sur quasiment tous les jeux, y compris ceux pré-installés.
Tous les BIOS sont à jour : Pouce vert sur toutes les lignes (171 BIOS concordants trouvés) …
Je n’ai pas touché au thème par défaut.Même en débranchant tous les périphériques (à part un clavier USB), le phénomène de retour au menu se produit également.
Y’aurait-il une incompatibilité matérielle quelque part avec le PI 3b+ ?
Je soupçonnais des BIOS défectueux, mais la vérification des BIOS m’indique que tout est bon (y compris les signatures MD5 0_o).Y compris en partant d’une installation neuve, sans périphérique exotique (à part un clavier USB), ni aucun changement de paramètres.
Ça plante également avant la mise à jour des BIOS.Le symptôme semble légèrement différent lorsque je débranche complètement les joysticks, j’ai alors un message d’erreur quasi-systématique (que je n’ai presque jamais sinon) :
« Il semblerait que votre jeu ne se soit pas lancé du tout
Probablement dû :- Mauvaise rom
- Bios obligatoire mauvais ou manquant
- Bios optionnel mauvais ou manquant (mais requis pour ce jeu) »
Comme si le « plantage » intervenait plus loin dans la procédure de lancement …
Les Joysticks sont reliés à un PCB Xinmotek, est-ce qu’il y a une configuration particulière à faire ?
Mais ça plante avec ou sans les Joysticks …Bizarrement un jeu Amiga 600 ou quelques jeux Apple II préinstallés se lancent.
Configuration Bartop :
Raspberry 3 B+
Carte SD 32Go SANDISK MicroSDHC Class 10 (mêmes symptômes avec d’autres cartes SD)
RecalBox 8.0.1 Electron
2 Joysticks Sanwa avec contrôleur Xinmotek (mêmes symptômes en les déconnectant)
Mini amplificateur audio stereo connecté par prise Jack
Ecran en sortie DVI avec convertisseur HDMI
Pas de clé USB ou disque dur externe pour le moment …
Alimentation 5V 3A Micro USBDernière chose, je viens de charger Recalbox 8.0.2 sur une autre carte SD SANDISK 16Go.
Sans rien toucher, les MSX et MSX2 ont visiblement de base les BIOS à jour (tout au vert) ; Malgré ça … même punition > retour au menu.Merci pour votre aide !
@+ -
Re.
J'ai trouvé !
En fouillant encore sur le forum, j'avais effectivement le même problème d'affichage (bande noire sur le dessus) : Plus aucun jeu ne se lance
Je n'avais pas fait le rapprochement encore.En modifiant le paramètre suivant, tout semble fonctionner désormais :
global.videomode=defaultDésolé !