Manette PS3 chinoise problème syncro
-
Bonjour à tous.je suis nouveau sur le forum.
J’ai récemment monter une recalbox 7 avec un pi4.
pour les manettes j‘ ai un pad PS3 officiel.aucun soucis
J’ai acheter une autre manette PS3 mais je suis apercu que c’est une copie Chinoise.elle fonctionne en usb mais pas en Bluetooth.
Comment faire pour changer les drivers ? -
@crisdam Bonjour Crisdam,
comme toi je suis nouveau et comme toi j'ai une dualshock 3 chinoise et je suis arrivé à la jumeler au Raspberry Pi2 B pour moi avec le dongle fournit avec la manette.
Dans mon cas après l'installation de recalbox j'ai redémarré avec le dongle Bluetooth dans le Raspberry j'ai laissé tourné le temps de lire le wiki sur les manettes virtuelles ou j'ai découvert que ça allait être compliqué.
J'ai ouvert le Recalbox Manager depuis Firefox à l'adresse 192.168.1.14 (attention cette adresse c'est pour moi) tu trouveras la tienne dans ta box ou essai d'écrire recalbox dans la barre d'adresse.
Une fois dans le recalbox manager ça se présente comme un explorateur de fichiers, à gauche les menus et à droite son contenu, tu descends et clique sur "Contrôleurs" sur la partie gauche.
Sur la partie droite tu auras les contrôleurs pris en charge par l'apps. et tout en bas PS3 avec 3 pilotes (enfin je pense) Officiel, Shanwan et Bulez 5.
Dans mon cas au départ il y avait Shanwan mais après être passé par le menu des jeux par la manette virtuelle que l'on trouve aussi dans le Recal Manager et essayé de lui faire apprendre mes boutons (il me manque le start et select) qui a été un échec, je suis retourné dans les contrôleurs et là il y avait le pilote "Officiel" mais ça n’empêche pas que que mes boutons ne marchent toujours pas et c'est bien entêtant pour sortir des jeux et accéder au menu.
Après tu peux rentrer ces paramètres en dur dans le recalbox.conf mais je n'en vois pas l’utilité.
Penser à redémarrer ES (EmulationStation) apres chaque modifs dans le Recalbox Manager.
Ton dongle est celui de la manette ou s'en est un universel?Oh put.. j'ai écrit un roman, désolé.
Cdt