MAJ version 8
-
@fab49124 la ligne à modifier est dans la section G du fichier recalbox.conf. Si le fichier est ouvert avec le bloc note de windows, une recherche sur le terme "global.videomode" peut être faite via l'onglet "Edition".
-
@romg il y avait eu le même problème de lag avec les vidéo d'intro et celle des jeux quand il sont passé à la version 7.1, cela a été corrigé avec la 7.1.1 il me semble... Comme ici, cela concernait que les Pi3.
-
@dygal merci à vous, je vais essayer ce midi, à plus tard
-
@romg merci à vous egalement
-
@fab49124 Bonjour, je vous donne des nouvelles, j ai utilisé un autre écran pc branché directement en hdmi et miracle ça fonctionne, j ai donc modifié le paramètre global.videomode de CEA4HDMI à auto et l image fonctionne, il met un peu de temps trouver la bonne résolution mais ça marche, par contre le son est haché et l image n occupe pas tout l ecran, une bande à gauche et une bande à droite. je pense qu un code plus précis, qui correspondrait à mon écran, devrait solutionner le problème, auriez vous une idée. mon écran est un dell 19 pouces sortie vga. en tout cas merci mille fois de votre aide, vous êtes génial
-
@fab49124
Bonjour, meme problème aprés la mise à jour Reclabox 8, les jeux ne lancent plus et retour écran d'accueil sous PI3 B+ et borne arcade.
Je confirme que la modification du fichier "RECALBOX.CONF" ligne "global.videomode=CEA 4 HDMI" en "global.videomode=auto" fonctionne avec mon écran LCD 19/9 VGA sans HDMI.cerisier59
-
@cerisier59 essaie de faire un reset usine.
-
@scavy
bonjour deja fait ne fonctionne pas -
@cerisier59 ok, là comme ça ça va être compliqué de savoir pourquoi aucun jeu ne se lance. Essaie de faire une fresh install sur une autre SD et la mettre sur ton Pi3 pour tester.
Peut être aussi un problème de gamelist qui pourraient être corrompues ? -
@scavy
déjà fait toutes les procédures. Les anciens thème font aussi b****r, il faut mettre a jour compatible les thèmes Recalbox 8. -
@scavy j'ai aussi un convertisseur VGA/HDMI ecran LCD
-
@cerisier59 said in MAJ version 8:
Les anciens thème font aussi b****r, il faut mettre a jour compatible les thèmes Recalbox 8.
la ce sont aux themers qu'il faut s'adresser et beaucoup sont déjà à jour pour la V8, il faut donc les télécharger.
Lance un jeu, et quand tu as ton retour ES, fais une archive de support sans rien toucher de plus.
-
@scavy lorsque je branche mon Pi3 seul sur un autre écran 4K en HDMI, tout fonctionne normalement sans modifier le fichier "conf" .
-
@scavy Bonjour. De mon côté, faire une fresh install a été mon premier reflexe, avec uniquement les jeux fournis par l'image de base. Résultat : les jeux installés par défaut ne se lancent pas (sauf système Apple il me semble), et évidemment une fois mes propres jeux ajoutés, ça ne fonctionne pas mieux. La encore, le simple fait de brancher un écran TV à la place de l'écran 4/3 permet de tout faire fonctionner sans aucune intervention dans la config.
-
@cerisier59 said in MAJ version 8:
@fab49124
Bonjour, meme problème aprés la mise à jour Reclabox 8, les jeux ne lancent plus et retour écran d'accueil sous PI3 B+ et borne arcade.
Je confirme que la modification du fichier "RECALBOX.CONF" ligne "global.videomode=CEA 4 HDMI" en "global.videomode=auto" fonctionne avec mon écran LCD 19/9 VGA sans HDMI.cerisier59
Bonjour, j'ai mis une erreur sur ma connexion écran en VGA: ma connexion est en adaptateur DVI/HDMI si cela peu faire avancer. Je viens d'essayer de changer le câble et le mettre en direct DVI/HDMI pour voir avec Recalbox 8 mais les jeux ne se lance pas. Il ne reste plus qu'a changer d'écran et avoir une connection HDMI. Dommage...
-
@scavy je viens de modifier la ligne "global.videomode=CEA 4 HDMI" en "global.videomode=DMT 9 HDMI" sur le passage "G - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION"et cela fonctionne sans ralentissement.
Je vous mets le liens du https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/video/display-configuration/complete-video-configuration-guide
petit rappel: écran connecté avec adaptateur DVI/HDMI écran LCD 16/9 version Recalbox 8