Recalbox 7.0

Super mario bros 3



  • Bonjour à la communauté ! J'ai un petit problème avec le jeu super mario all stars sur snes une fois dans le jeu au moment de jouer ma manette ne contrôle pas Mario (je peux cependant quitter le jeu avec hotkey+start). Avez vous rencontré ce problème ? et comment y avez vous remediez ? Par ailleurs j'ai rencontré un petit problème en faisant mes sauvegarde dans plusieurs slot (hotkey+up) et juste après en essayant de charger (hotkey+X) ça m'a mis quelque chose du style "Failed to load slot ..." j'ai de plus une petite suggestion, dans le menu hotkey+select ça serait chouette d'ajouter les raccourcies hotkey+... et de mettre l'image d'une manette de NES. ça empêcherait les personnes d'allez sur le net chercher les raccourcies, puis un autre onglet pour voir l’implantation des touches quoi. En vous remerciant de votre aide. Mamath



  • Concernant super mario all star, c'est un bug connu avec le core snes présent par défaut dans recalbox (core pocketsnes). Si tu veux contourner le problème deux solution: -rester avec ce core actuel, mais jouer avec la manette 2. -mettre à jour ta version de recalbox avec la version 3.2.9 bêta2 ou attendre la release et faire un update en 3.2.9 depuis emulationstation quand elle sortira, et modifier le fichier partition share /system/recalbox.conf afin d'activer le core snes-9x. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)



  • pour les raccourcis, je te renvoie à la notice de la recalbox (qui possède d'ailleurs une image de manette snes ;-D ) : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#b---commandes-spéciales les commandes hotkey+up/down servent à faire défiler les slots de sauvegarde. Si tu souhaites faire une sauvegarde, une fois le slot sélectionné, tu fais la manip hotkey+Y, et pour charger hotkey+X. Tu peux aussi passer par le menu de retroarch et faire ça de manière graphique en pressant hotkey+B



  • D'accord, je peux attendre, j'y joue sur NES. Merci. Maintenant j'attend ce que pense Retrooop de mes proposition ^^. En tous les cas merci de ton aide 🙂 Mamath



  • Simple question, si je sauvegarde sur le slot 1 sur Mario et que je sauvegarde ensuite sur le slot 1 sur un autre jeu, ça écrase la première sauvegarde ?



  • Nope c'est bon, en fait les émulateurs vont créer un fichier par slot et par jeu dans le répertoire saves de ta partition share (celle visible sur ton réseau local et qui contient également tes roms, screenshots etc....) Il te créé donc un fichier nom_du_jeu.state/state1/state2 par jeu et par slot. Lorsque tu utilises la fonction sauvegarde interne à jeu, il créé alors un fichier nom_du_jeu.sav/srm dissociant ainsi les 2 types de sauvegardes pour un même jeu.



  • D'accord, merci !


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