Manette inopérante
-
As-tu tenté un reset usine et ensuite une reconfiguration de ta manette (nb : avec le reset usine tu devras reconfigurer la langue, tes réglages de thème, tes identifiants et mots de passe Retroachievements et screenscraper) ?
-
@aldébaran non je n’ai pas essayé, en principe quand je rencontre un problème que je ne sais identifier j’applique le « touche pas à ça P´tit con » et je contacte les personnes compétentes
J’essaye le reset usine et je te redis ce qu’il en est. -
@thorin c'est vrai que c'est un bon principe. Si ça t'intéresse sur la page Youtube de Recalbox il y a pas mal de tutos très bien faits qui permettent de monter sa Recalbox et de l'utiliser correctement dans la plupart des cas. Même pour un débutant.
Je t'invite à regarder cette vidéo qui traite, entre autre, du reset usine et de la reconfiguration des manettes : https://youtu.be/Gn43rr_OH-g
Je trouve cette nouvelle option vraiment formidable pour résoudre la plupart des problèmes.
-
@aldébaran effectivement cette vidéo est bien faite !
Bon j’ai fait mon reset usine, effectivement on note une amélioration, donc quand je vais paramétrer ma manette pas de soucis j’arrive à rentrer dans le menu (chose que je ne pouvais plus faire), mais je ne peux paramétrer un axe : joystick 2 gauche, les autres touche sont ok y compris joystick 2 haut.
Y a il un fichier à modifier manuellement pour y mettre la valeur? -
@thorin tu as réessayé la configuration manette plusieurs fois depuis le reset usine ? C'est pas une mauvaise manipulation ?
-
@aldébaran non j’ai essayé plusieurs fois, et j’ai essayé avec mes 2 manettes… toujours le même soucis sur le même joystick
-
@aldébaran j’ai fait un sdl2-jstest --list en ssh peut être que ça peu aider…
-
@aldébaran bon a force de tester j’ai fait deux chose ,
- j’ai paramétré la manette avec la touche analog éteinte (la je paramètre toute la manette sauf les joystick et L3 R3)
- je paramètre une seconde fois la manette mais cette fois avec analog allumé (bon suis toujours dans l’impossibilité de configurer le joystick 2 gauche)
Et j’ai quand même testé dans les jeux, donc elle est entièrement fonctionnelle sous tout les émulateurs qui n’utilise pas de joystick , quand la N64 pour super mario 64 le joystick 2 fait le réglage caméra (avec haut et bas OK mais recentrer la caméra ne fonctionne pas car il se fait avec gauche et droite), j’ai quelque jeux PSP pour les tester je vais mettre mes gones sur l’affaire…
Le fait de faire les deux paramètrages me permet d’utiliser « La Croix » de la manette dans le menu recalbox et dans les jeux (ce qui n’est pas possible en paramètre AT qu’une fois la manette)
-
Peux-tu essayer de configurer un autre modèle de manette afin de déterminer si le problème persiste ?
-
@aldébaran salut,
J’ai un peu traîné pour la réponse mais entre le taf et les vacances j’ai pas trop eu l’occasion de tester.
Avec ma manette de switch ça fonctionne nickel…
Par contre avec la manette du sujet je n’arrive à rien.
J’avais une carte sd qui traînait j’ai donc installé dessus retropie pour essayer : meme problème et j’ai essayé aussi betocera : là ma manette fonctionne