Fixer IP
-
Bonjour,
mon ancienne recalbox bugée avec Kodi, je l'ai donc refaites avec rpi imager. Je cherche à fixer mon ip via le wifi pour ne pas devoir rentrer une nouvelle ip à chaque fois que je veux utiliser yatse sur mon portable.
J'ai cru comprendre qu'il fallait modifer le fichier /etc/dhcpcd.conf avec nano mais imposible pour moi de le trouver.
Je ne sais pas si c'est la nouvelle version de recalbox qui ne permet pas cela ou si je me trompe juste. -
@bosetti8
Bonjour, je n’ai pas le réponse à ta question mais je peux peut-être t’aider quand même.
1- normalement le hostname de ta recalbox sur le réseau est recalbox, si tu utilises son hostnale à la place son son ip, cela devrait pouvoir fonctionner.
2- a défaut de savoir modifier sur la recalbox, il se peut que tu puisses fixer l’ip au niveau du routeur de ta box internet. Pour ton équipement recalbox, tu regardes l’ip actuelle et dans la partie dhcp de ta box, tu fixes cette même ip sur ton raspberry. De ce fait, ta box lui attribuera toujours cette même ip.En espérant avoir pu t’aider en trouvant une solution de contournement à ton problème pour lequel il faut l’avouer, je n’ai pas la réponse.
-
@bosetti8 je ne l'ai jamais fait avec Recalbox. Mais en règle générale c'est plus simple et efficace de fixer un me IP en configurant la box.
Pour se faire ta Recalbox doit être allumée et connectée à ton réseau et tu relèves son IP.
Ensuite tu vas sur ton pc, tu lances ton navigateur internet et tu tapes l'adresse IP de ta box (la même que celle de ta Recalbox et tu remplaces les deux derniers chiffres par 00. Exemple : 193.167.1.00) Là tu te connectes avec tes identifiants et tu cherches le menu pour fixer les IP (ça dépend des box). Puis tu recopies l'IP de ta Recalbox pour la fixer.
Sinon il y a toujours l'option de connecter ta Recalbox directement à la box avec un câble ethernet. A ce moment là l'IP changera que si tu redémarres ta box.