Config manette par émulateur + questions lenteur lancement de jeux
-
Bonjour, J'ai deux manettes : une Xbox 360 et une Buffalo SNES. Je joue sur SMS, NES, SNES, MD, MAME (CPS1 et 2). Je voudrais savoir comment configurer mes manettes pour chaque console car avec le mapping par défaut les boutons pour NES et SMS ne me paraissent pas logiques et si je les change avec la SNES ça ne va plus. Mes questions: 1- Comment faire une configuration spécifique à chaque émulateur sur Recalbox 3 (ça change sur la v4 ?) ? 2- Autre question : la NES met au moins 30 secondes à lancer un jeu. En attendant, écran noir. Comment ça se fait ? 3- Les jeux NES me semblent un peu moins rapide que sur ma NES. Est ce une question de 50/60hz ? Comment régler ça ? Toute aide sera la bienvenue MERCI beaucoup !
-
PS : j'ai bien lu ce guide http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-configurer-manette-pour-emulateur-dedie/ mais dans ma moi je n'ai pas ça : <strong style="box-sizing: border-box; color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;">/recalbox/configs/retroarch/inputs/nom_manette.cfg Dans le dossier <strong style="box-sizing: border-box; color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px;">/recalbox/configs/retroarch/inputs/ je n'ai que DEFAULT.cfg Je n'ai pas les fichiers correspondants à mes deux manettes