[7.2.x] - Pb de perf sur XU4
-
Bonjour,
Depuis l'installation de la version 7.2, j'ai un problème avec la N64, aucun des 3 émulateurs ne fonctionnent correctement alors que je n'ai jamais eu de soucis auparavant. Aucun des 3 ne fonctionne correctement avec Mario Kart (pb d'affichage, manque de fluidité, son saccadé, Parallel ne démarre même pas le jeu) et un seul (Parallel) fait tourner correctement Super Mario 64, avec les 2 autres c'est saccadé au niveau image et son.
J'ai pris ces 2 jeux en référence car je n'avais jamais eu de souci mais j'ai le même genre de problème avec d'autres jeux.
Par ailleurs Virtua Tennis 1 & 2 sur Dreamcast sont encore plus lents qu'en version précédente (j'étais en 7.1.1) mais bon, ils n'ont jamais été complètement fluides et les autres jeux n'ont pas l'air d'avoir de problème.
En 7.2.1 j'ai fait un reset des paramètres usines et utilisé des roms no intro big endian pour la N64 mais ça n'a rien changé.
Je suis sur XU4, j'ai refait une installation complète sur ma microSD Sandisk 16Go, les jeux sont sur un disque externe, manette type xbox360 filaire et j'utilise le thème par défaut, j'ai juste désactivé le rembobinage et j'utilise des overlays, pas de shaders ou autre paramétrage.
Merci d'avance pour vos réponses -
Tout pareil pour moi. Je suis repassé en 7.1.1 sur mon XU4. Aucun intérêt pour nous sur cette mise à jour. N'essaie même pas la PSP, c'est passé de très bien à saccadé.
Le XU4 n'est plus dans les priorités, le PI4 fait aussi bien maintenant, enfin surtout quand on plombe le XU4.
Mais je garde encore une version de Recalbox sur XU4 au moins pour la Saturn qui tourne pas mal dessus (et sur rien d'autre à part PC) et pour tout les reste qui tourne TRES bien en 7.1.1.Donc peu d'espoir pour nous, d'autant qu'on est peu à se manifester et que nos remarques ne sembles pas susciter de réponses de la part des développeurs.
-
Bonjour,
Les devs ont dit qu'ils allaient regarder à ces problèmes de fluidité N64 et Dreamcast sur XU4, faisons leur confiance / tout en confirmant que la prochaine mise à jour serait probablement la dernière pour le XU4.
Pour info, le soucis de l'OGST est déjà corrigé pour la prochaine MAJ, ça c'est une super nouvelle !Il ne faut pas hésiter à ce que toutes les personnes qui ont un XU4 fasse une remontée des problèmes précis rencontrés pour que l'on avance en étant constructif.
Si un modérateur /dev peut confirmer mes dires
Bon courage !