Shader GameBoy [Pi4 + RB 7.2]
-
Salut à tous,
Je poursuis l'exploration de la planète Recalbox pour aboutir, j'espère d'ici peu à mon bartop.
Aujourd'hui, alors que je bidouillais pour la GameBoy, j'ai voulu obtenir un rendu vert pixelisé comme sur la console fat avec l'écran DMG de l'époque. Je me suis: "Mon p'tit Devil, va falloir tenter les Shaders." J'en ai trouvé un absolument époustouflant, le LR-HANDHELD-GAMEBOY.GLSP. Seulement voilà, une fois actif, les jeux ralentissent au taquet et le son est discontinu. Ça saccade en son et en image. Je suis en version 7.2 de Recolbox sur Pi4. Peut être que le Pi4 n'est pas suffisamment puissant pour ça, je ne sais pas. J'ai aussi essayé le Shader prédéfini "Rétro" qui est pas mal mais ralentit tout autant. Faut-il être sur PC pour avoir un rendu fluide avec ces shaders ? En existe-t'il d'autres moins gourmands pour un rendu similaire ?Encore merci pour ce taf de malade. Même si tout ne fonctionne pas toujours, les possibilités offertes sont tout simplement bluffantes... Je me régale, alors, chapeau bas.
-
Salut @devilx12r
effectivement, tous les shaders ne demandent pas la même ressource et celui que tu veux fais ralentir tes jeux. Il existe des shaders bien moins gourmands, j'en utilisais un pour la gameboy qui ne faisait pas du tout ramer, et donc le rendu était superbe. Mais... je ne me souviens plus de son nom, et c'était en 7.1.1. Nous les avons trié, comme il marchait bien je pense qu'il est encore présent. Faudrait que je prenne le temps de le rechercher. -
Merci beaucoup. J'espère que tu auras 5 minutes pour trouver car la liste est longue. Merci encore.
-
@devilx12r Ca dépend aussi de la taille de ton écran. J'ai des shader GB qui passaient très bien sûr un petit écran et qui ralentissent le jeu lorsque je joue sur un 55".
-
@jimmy-jazz
Je joue sur mon bon vieux Belinea 101920 qui est un LCD 4/3 de 19" datant de 2003. Sa résolution max est de 1280x1024. Je ne pense pas que ce soit trop grand mais je me trompe peut être, je suis vraiment débutant.
Merci en tout cas de ta précision.
-
@devilx12r
La taille de l'écran ne joue en rien, seule la résolution utilisée est importante. -
@flomartin Quand je disais trop grand, je parlais de la résolution.