Problème d'affichage avec les Overlays
-
Bonjour,
Voilà je viens de réinstaller Recalbox en voyant qu'une nouvelle version était sortie. J'ai donc tout réinstallé y compris le pack overlay (1080p). Les overlays s'affichent bien au lancement des jeux mais l'image du jeu n'est pas ajusté en 4:3, elle est zoomé est décalée.
Je suis donc obligé à chaque fois que je lance un jeu d'aller dans le menu rétoarch (Select + X) pour ensuite aller dans les paramètre vidéo et mettre la vidéo en 4:3 pour pouvoir jouer. Ma question serait donc de savoir comment fait-on pour sauvegarder ce réglage pour que je n'ai pas à le faire à chaque démarrage de jeux sachant que j'ai essayer de sauvegarder les options mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Voilà j'espère que j'ai été clair
Merci d'avance pour la solution -
@jinac Hello
As-tu pris le pack sous ce lien ?
https://forum.recalbox.com/topic/22321/recalbox-7-x-overlays-complets?_=1619950346388
Je l'ai mis à jour pour la sortie de la 7.2.1 -
@olivierdroid92 merci pour la réponse rapide.
j'avais repris le pack qui était sortie au moment de la sortie de la version 7.0 ou 7.1 je sais plus. Je vais donc essayer avec celui là et je te tiens au courant. -
@olivierdroid92 bon bah j'ai installé le dernier pack et le problème est toujours le même.
-
@jinac
Je suis preneur d'infos car nous allons faire les tests ensembleQuelle machine : Pi3 / Pi4 / etc
Quelle résolution : 720p ou 1080p
Quel systeme : SNES / Mega drive / etc
Quel jeux :Serait il possible de poster une capture écran ?
Je suis plutot tres supris car nous avons tout testé à plusieurs reprises -
@olivierdroid92
Ok alors pour la machine je suis sur un Pi3b+, j'ai installé les overlays en 1080p et pour les systèmes j'ai testé que sur PSOne et SNES.Les 2 captures d'écran sont sur le jeu Metal Gear Solid sur PSOne.
-
@jinac pourquoi as tu pris un pack en 1080p ?
Le pi3 par défaut il est en 720p.
il y aussi le meme pack en 720plien : https://forum.recalbox.com/topic/22321/recalbox-7-2-x-overlays-complets?_=1619985534350
-
@olivierdroid92
ah bah j'en savais rien je vais réessayer en 720p je m'étais juste basé sur la résolution de l'écran. -
@olivierdroid92
j'ai installé le pack 720p et tout est revenu dans l'ordre.Merci beaucoup de m'avoir aidé