v7.2 - Capture de sessions de jeux avec OBS
-
Bonjour ou rebonjour à tous.
Ça y'est, les problèmes de sons c'est en ordre, le problème d'image aussi et tout le reste. Je peux jouer, écouter et profiter de ma recalbox.
J'ai toutefois un petit problème mineur. J'aime capturer et enregistrer mes sessions de jeu avec OBS. J'utilise donc un boîtier de capture de chez Avermedia. L'installation est simple, l'HDMI va de la recalbox au boîtier et du boîtier à mon écran.
Sur une de mes scènes j'utilise un périphérique de capture vidéo, je sélectionne mon avermedia et tout est bon.Cependant depuis que j'ai fais la mise à jour (je précise que je doute que cela soit dû à la 7.2 parce que ça me fait pareil avec mes autres cartes SD en 7.1 où tout fonctionnait avant) je ne peux plus capturer l'image sur OBS, j'ai un "No Signal" qui apparaît.
Depuis la mise à jour, j'ai dû passer par le fichier config.txt pour modifier les lignes :
#hdmi_group=1
#hdmi_mode=1Si je ne faisais pas ça, alors je me retrouve avec une résolution en 640x480 ce qui est bien entendu dégueulasse. Avant par défaut j'étais dans une bonne résolution. Le jour ou j'ai fait la mise à jour, tout allait bien j'ai allumé ma recalbox aucun souci, j'ai fait la maj, quelques petits souci, mais j'avais toujours la bonne résolution et d'un coup lors d'un redémarrage.... 640x480 et impossible de modifier par défaut. Le fait d'avoir dû modifier le config.txt, mon avermedia me dit "résolution non prise en charge". J'ai testé plusieurs paramètres, 720p, 1080p, j'ai même manuellement mis le 640x480 et cela ne fonctionne pas. Le seul moyen pour capturer mon image est de laisser les '#' sur les lignes dans le fichier config.txt et d'avoir une résolution horrible par défaut.
Du coup je me demande où est le problème ? (précision que sans rien changer sur OBS, si je branche ma switch au lieu de ma recalbox ça fonctionne, je peux capturer l'image sur OBS)
Merci d'avance.