Comment changer les touches raccourcis dans retroarch de maniere pérenne ?
-
Hello
Un vrai grand merci aux devs pour cette v7.2 dans laquelle je retrouve plein de belles nouveautés !!!
Juste un truc, je voudrais changer les touches raccourcis. Je vais dans le menu et je les change, mais le retroarchcustom se remet à l'initial à chaque changement de jeu.A force de tatonner, j'ai trouvé une parade (sûrement foireuse d'ailleurs, mais ça fait le job) en utilisant une surcouche ".retroarch.cfg" que je mets dans le dossier roms et dans laquelle je mets tous les "inputs_xxx" qui correspondent aux touches de raccourcis. Alors oui, je suis content, tous mes raccourcis fonctionnent bien.
Mais évidemment ca me plante autre chose en faisant ça: les touches du lightgun ne fonctionnent du coup plus. Et quand j'enleve ce fichier surcouche, ben les touches du lightgun (dans les jeux lightguns ) refonctionnent...
Bref, je me doute que j'ai mal fait quelque chose, et qu'il est surement possible de bypasser le retroarchcustom, ou tout le moins, de rentrer en dur mes changements de raccourcis et qu'ils soient bien conservés à chaque changement de jeu.
Merci pour votre aide
Myjosito -
This post is deleted! -
Je tiens à préciser, suite à remarque de Jimmy (que je remercie d'ailleurs), que j'ai bien essayé de sauver la configuration actuelle dans le menu adéquat, ce qui a mis à jour retroarchcustom (dixit retroarch)... mais des que je lance un nouveau jeu, du meme systeme ou d'un autre d'ailleurs, les anciennes touches de raccourcis ressortent...
Merci