ODroid XU4Q problèmes 7.2
-
Hi everyone, Salut tout le monde.
J'ai fait la mise à jour vers la version 7.2 sur ma ODROID XU4Q, et par la suite, j'ai eu plusieurs problèmes. J'ai testé après l'update et en faisant une nouvelle image "clean" et ça ne change rien, les problèmes sont toujours là.
-
les manettes on cessé de fonctionner en XInput. Seulement certains boutons semblent être détectés, je ne peux même plus remapper. Par contre, le mode DInput, ça semble fonctionner.
-
Autre problème, ma manette 8Bitdo SN30 Pro + ne peut plus se pairer. J'ai essayer tous les modes, rien à faire.
-
De plus, l'écran TFT de mon boîtier OGST a cessé de fonctionner. Même en refaisant la config dans recalbox.conf (qui mentionne que l'écran est supporté nativement), ça ne fonctionne plus. Ça fonctionnait bien sur 7.1 sans problème. J'imagine que les autres systèmes d'écran TFT ne doivent plus être fonctionnels si les fonctions qui gèrent l'output ne fonctionnent plus (à moins que ça soit seulement pour l'OGST)
Si jamais je peux faire quoique ce soit pour aider (tester certaines choses, notamment), laissez-moi saovir. Je suis plutôt noob question linux, mais je me débrouille bien avec WinSCP et Putty du moment qu'on me dise quoi faire.
-
-
@Realnoize salut
pour ta SN30 pro +, ou tes autres 8bitdo, lis ce fil : https://forum.recalbox.com/topic/21750/recalbox-7-bugs-sur-manettes-sn30-sn30-pro/64?_=1619284022825
pour ton écran OGST, je fais remonter. -
Merci pour la NS30 pro+, je vais regarder ça pour le firmware.
Pour ce qui est des manettes en Xinput, c'est bizarre aussi, parce qu'elles ne fonctionnent plus (seulement quelques inputs fonctionnent mais rien pour pouvoir être utilisable) - (Logitech F310 et F710). Quand je met en mode Dinput, ça fonctionne, mais j'ai pas de bouton guide dispo alors du coup c'est pas évident d'accéder aux fonctions additionnelles des émus ou de quitter un jeu...
Pour ce qui est de l'écran OGST, j'espère qu'on pourra avoir un fix éventuel, vu que Recalbox 7.1 était le système qui semblait tout bien supporter pour moi jusqu'à maintenant (écran OGST, manettes, apparence visuelle décente, pas de problèmes de reboot, etc...)
Merci et encore, si vous avez besoin de quelqu'un pour tester, laissez-moi savoir.
-
@Scavy
Je confirme pour le problème d'écran TFT boitier OGST.
Un autre Bug qui traine depuis la version 7.0, il me semble que ES ne tourne que sur 4 coeurs du XU4 (sur 8)... est-ce normal ?
merci -
@Titomrock21 Tu n'es pas le premier qui mentionne ça, j'ai lu ça de la part d'un autre utilisateur sur Facebook.
Soit Recalbox n'utilise que 4 coeurs sur les 8, ou sinon l'OS ne documente seulement que 4 même si les 8 fonctionnent. Dans les deux cas, il y a quelque chose qui cloche.
Je trouve ça vraiment dommage pour le boîtier OGST. Je viens de m'en procurer un (en même temps que mon achat d'une XU4Q) et on dirait que le support pour ce dernier est déjà en train de crever un peu partout...
Si l'équipe derrière Recalbox peut réparer ça, ils auraient une bonne longueur d'avance sur les OS compétiteurs sur ce point (et mon immense gratitude!). Le compétiteur qui commence par "B", a abandonné le support depuis deux ou trois versions déjà et ne semblent même pas vouloir trouver de solution... Pas que je les blâme, tout ça est énormément de travail, mais bon... D'un point de vue de l'utilisateur, se faire dire que l'OS supporte une fonctionnalité "out of the box" (les packages pour l'OGST sont encore disponibles dans leur menu de téléchargements!!!) et que ce n'est pas le cas, on a l'impression qu'on ne prend pas ça au sérieux du tout.
Bref, j'espère que la team Recalbox prends le problème plus au sérieux que leurs compétiteurs. Même si ça n'affecte qu'une petite portion de leurs utilisateurs.
S'ils arrangent ça, ça va démontrer qu'ils se soucient beaucoup plus de leurs utilisateurs que leurs compétiteurs. Et j'en serait très très content.
-
@Realnoize c'est remonté, par contre je ne sais pas si cela sera dans les fix prochains ou dans les priorités des devs. Mais le pb de l'écran du boitier a été discuté.
-
Bonjour,
Oui ca serait super que l'écran OGST soit toujours supporté.
Je souhaite passer en 7.2 pour les lightguns mais en même temps si je perds l'OGST c'est ennuyeuxBon courage aux devs !
-
Bonjour,
Oui ca serait super que l'écran OGST soit toujours supporté.
Je souhaite passer en 7.2 pour les lightguns mais en même temps si je perds l'OGST c'est ennuyeux
Au fait pour les utilisateurs en 7.2 avec XU4Q, comment fonctionne la N64/ PS1 / Dreamcast , (qui n'était pas terrible depuis la 7.0)Bon courage aux devs !
-
Et qu'en est-il des problèmes liés aux émulateurs (dreamcast par exemple)? Depuis DragonBlaze, c'est l'hécatombe !! Les performances ont vraiment morflées...
-
Bonjour,
La correction pour l'OGST est elle prévue dans 7.2.1 ?
Par avance merci !
-
@evan02 bonsoir
Non, ce fix n'est pas prévu pour cette version 7.2.1. Mais la demande n'est pas oubliée ^^ -
J'espère que le problème de l'écran OGST sera réglé. J'avais bon espoir avec la version 7.2.1, mais j'imagine que le nombre d'utilisateurs sur XU4 étant limités (et de plus, ceux qui ont le boîtier OGST!), ça ne devait pas être très haut dans la liste des priorités, et je comprends ça.
Reste que présentement, c'est vraiment ennuyant d'avoir ce popup qui nous demande de mettre notre recalbox à jour vers une version qui ne supporte plus notre hardware (ce qui est, avouons-le, plutôt gênant! - il devrait y avoir une option pour désactiver ce popup. Parce que même si on désactive la vérification de mise à jour, ça apparaît quand même, ce qui est plutôt insultant du point de vue de l'utilisateur - si on mentionne ne pas vouloir vérifier pour les mises à jour, alors ne vérifies pas!!!!).