Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

[4.0.0beta2] Accéder à la partition share sous Linuxmint 17.3

• Bonjour, J'ai finalement réussi à accéder à la partition share de la 4 beta 2 sous linuxmint 17.3 (basé sur ubuntu 14.04). Cependant pour ce faire, il faut effectuer des opérations très sensibles et donc c'est plutôt risqué. 1. La table ADFS En gros, , il est expliqué que NOOBS écrit une table de partition ADFS en plus de la table MBR de base. Dans le lien ci-dessus, on contourne le problème en remplissant de 0 la table ADFS. -- taper dans le terminal la commande suivante en remplaçant mmcblk0 par le device sous lequel apparaît la microsd : sudo dd if=/dev/zero of=/dev/mmcblk0 bs=512 conv=fsync seek=1 count=19 -- retirer la microsd puis la réinsérer. Là, on devrait pouvoir monter la partition root, c'est déjà ça, mais pas encore la partition share. 2. Maximum de partition par périphérique SD/MMC En gros, par défaut, le kernel utilisé par Linuxmint 17.3 considère qu'un périphérique mmcblk ne peut avoir que 8 partitions maximum (de p0 à p7). La 9ème partition appartient à un autre périphérique (cf. ici) Or la partition share est la 9ème partition (mmcblk0p8) Donc, il faut augmenter le nombre max de partition par périphérique mmcblk. La solution qui a marché pour moi est donnée ici -- Pour ce faire : sudo bash -c "echo 'options mmc_block mmcblk.perdev_minors=16' >> /etc/modprobe.d/local.conf" -- puis redémarrer l'ordi. Normalement, là c'est bon, la partition share est montée. 3. Partion share est en lecture seule La partition share a été crée par le root et elle est n'est accessible par défaut qu'en lecture seule. Pour pouvoir écrire dessus, il faut utiliser le gestionnaire de fichier en mode root. Donc : -- Alt+F2 -- taper "gksu nemo" -- et là, après avoir saisi son mot de passe, on a le gestionnaire en mode root (bandeau "Privilèges élevés") # Conclusion Au final, ce sont des opérations assez risquées et à terme, je pense que je vais utiliser la clé usb externe, mais bon, si ça peut aider...

Log in to reply

Want to support us ?

261

56123
Users

18258
Topics

137372
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.