Gamepi43 problème croix et boutons
-
Bonjour à tous
Voilà j'ai investi dans un RPI4 B+, j'ai voulu recycler mon RPI3B avec le boîtier GAMEPI43, tout est OK elle s'allume, problème la croix directionnelle et les touches ne font aucun . Seule le bouton HK fonctionne redémarrage de la console, ainsi que les boutons sons et luminosité .si je branche une manette en USB la manette est reconnue. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider ? Merci par avance de votre aide -
Extrait du wiki Waveshare :
Note: If you are using recalbox 7.0.1-Reloaded version image, the configuration code of config.txt needs to be as follows, add the following code at the end of config.txt, save and eject the TF card safely.
hdmi_force_hotplug=1
hdmi_group=2
hdmi_mode=1
hdmi_mode=87
hdmi_cvt 800 600 60 6 0 0 0
hdmi_drive=2
display_rotate=0
avoid_warnings=1Note: If you are using the recalbox 7.0.1-Reloaded version image, you need to enter the following commands in the terminal to configure the gamepad
mount -o remount,rw /
mount -o remount,rw /bootEdit the recalbox.conf file
nano /recalbox/share/system/recalbox.conf
Modify the line controllers.gpio.enabled=0 in the file to
controllers.gpio.enabled=1
After modification, save the file and exit the editing. After entering reboot to restart the system, you can use the buttons normally.
-
@pasdozer
Hello,
Ca n'a pas fonctionné pour moi.Je suis sous RPI4B avec un GamePI43 et une carte SD 128Go.
J'ai flashé avec la 7.2.1 et aucun bouton ne fonctionne.
J'ai tout essayé sur le wiki en ajoutant les bouts de codes manquant etc, rien ne fonctionne.J'ai flashé avec la version 7.1 proposé sur le wiki de Waveshare : GamePi43-recalbox-7.1-DragonBlaze-rpi4-210406.img
et tout fonctionne correctement mise à part qu'en internal storage, il n'y a pas de répertoire SHARE et du coup il prend en partition principale celle de 3Go donc aucun moyen de réinstaller tous mes jeux.Sous Windows on voit bien qu'il y a un espace mort (non alloué) de 110Go qui n'est pas formaté donc impossible de le voir sous Recalbox.
Avez vous des conseils ?
-
@woomack telecharge ce logiciel HDDLLF.4.40 pour recuper l espace mort sur ta SD