Recherche Tutoriel - Stick Arcade Custom
-
Hello à tous !
Pour mon premier post après des mois à lurker (je l'avoue), je me permets une question au sujet des stick arcade, et notamment une question sur comment en créer un de toute pièce.
J'ai passé pas mal de temps via la recherche sur le sujet Stick Arcade, sans succès. Pour le contexte : j'ai un Rpi4 sous Recalbox 7 qui tourne très bien, des manettes 8Bitdo qui fonctionnent sans souci, mais j'ai envie d'aller un peu plus loin et de faire découvrir les joies du retrogaming à mes enfants.
Je suis tombé sur des posts comme celui-ci ou celui-là - sans compter les très nombreux liés au troubleshooting - mais ça ne correspond pas totalement à ma recherche.
Ma question donc :
- Sauriez-vous où trouver un tutoriel complet (français, anglais, n'importe) sur comment créer un stick arcade parfaitement compatible avec Recalbox et les émulateurs - notamment arcade ?
Je vois passer du controller Xinmo, mais étant loin d'être expert - notamment sur la connectique - je suis preneur de conseils/ressources/liens pour mener à bien ce projet.
Je sais à peu près ce dont j'ai besoin (un stick format Mayflash F500, boutons et joystick Sanwa) mais j'imagine qu'il existe des coques vides de bonne qualité et facilement manipulables/intégrables. En gros, une fois le matériel acheté, c'est surtout là que ça va coincer (les branchements notamment).
Merci d'avance pour l'aide !
Note : si jamais j'ai raté ledit tuto malgré mes recherches, preneur du lien - et ce topic sera à fermer.
-
Au final, stick arcade 8bitdo acheté - bien plus simple et la compatibilité avec la Switch est un plus. Le topic pourra servir à d'autres ceci dit