Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Affichage sur TV impossible avec WinSCP

Recalbox Général
    winscp
    2
    27
    2664
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Patabar
      Patabar last edited by

Voilà, je viens de le faire mais ça ne fonctionne pas. voici les lignes de commande pour être sûr que je ne me suis pas trompé: WinSCP-03.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Patabar
        Patabar last edited by

puisque les images parlent mieux que les mots, voici concrètement ce qui se passe pendant la minute de chargement de 'Recalbox 7.1.1'

WinSCP-04.jpg
        La séquence d'animation du départ n'est jamais la même sur la TV, puis dès "Chargement" (photo du milieu), c'est l'écran noir !

(C'est d'ailleurs idem avec 'Batocera v30')

yogi_om 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • yogi_om
          yogi_om @Patabar last edited by

@Patabar said in Affichage sur TV impossible avec WinSCP:

puisque les images parlent mieux que les mots, voici concrètement ce qui se passe pendant la minute de chargement de 'Recalbox 7.1.1'

WinSCP-04.jpg
          La séquence d'animation du départ n'est jamais la même sur la TV, puis dès "Chargement" (photo du milieu), c'est l'écran noir !

(C'est d'ailleurs idem avec 'Batocera v30')

tu as bien pu sauvegarder tes modifs ?

si tu tapes ça quel est l'affichage ? xrandr --prop

ok je ne maitrise pas les commandes et je peux pas tester la tout de suite mais tu peux essayer la commande d'origine ?

xrandr --output LVDS-1 --off --output HDMI-1 --mode 1920x1080 (qui est la commande d'origine normalement...)

GPi Case
          RGB Dual en cours
          et PCs avec Recalbox :)

• Patabar
            Patabar last edited by

Si c'est bien cela que tu m'as demandé de faire (?): WinSCP-05.jpg

• Patabar
              Patabar last edited by

Quand à la commande que tu m'indiques, c'est exactement ce que j'avais indiqué avant, donc j'ai remise à nouveau, mais toujours que la petite animation sur 10 secondes au début puis 'Pas Bon'....

(et encore un peu merci pour ce temps que tu passes pour ça)

• Patabar
                Patabar last edited by

Et OUi, j'ai bien pu sauvegarder les modifs ( en cliquant en haut à gauche sur le bouton de la disquette 'Sauvegarder'). J'ai fermé puis re-ouvert et il y a cela:WinSCP-06.jpg

NB: Je sais que je n'y connais rien mais en ajoutant la ligne au-dessous (en Bleu), il n'y a pas un double emploi avec celle au-dessus (En Vert)

• yogi_om

Et OUi, j'ai bien pu sauvegarder les modifs ( en cliquant en haut à gauche sur le bouton de la disquette 'Sauvegarder'). J'ai fermé puis re-ouvert et il y a cela:WinSCP-06.jpg

NB: Je sais que je n'y connais rien mais en ajoutant la ligne au-dessous (en Bleu), il n'y a pas un double emploi avec celle au-dessus (En Vert)

le dièse met en commentaire une ligne et n'est donc pas interprété...
                  Il faut que je fasse un test avec un portable chez moi avec recalbox, du réseau et de l'hdmi.
                  J'essaye de bidouiller ça demain, ce soir je pourrai pas.

GPi Case
                  RGB Dual en cours

Patabar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Patabar
                    Patabar @yogi_om last edited by

@yogi_om
                    Ben, déja bien sympa de pouvoir t'en occuper demain 👍

et donc,....Bonne soirée

• yogi_om
                      yogi_om last edited by

@yogi_om said in Affichage sur TV impossible avec WinSCP:

--output HDMI1 --mode 1920x1080

bon je commence par la mauvaise nouvelle j'ai pas réussi en automatique (au démarrage)

Ensuite les bonnes nouvelles :

je te confirme que la bonne commande est la suivante : xrandr --output LVDS1 --off --output HDMI1 --mode 1920x1080
                      sauf que dans le fichier de config elle ne fait... rien !
                      si tu le fais depuis un terminal ça fonctionne sans soucis (l'affichage bascule en direct de l'écran de l'ordi vers la TV)

J'en conclu une seule chose, la modif ne doit pas se faire dans ce fichier la (tu as pris un exemple qui date de 2019 si j'ai bien vu les choses ont bien évolué depuis, je crains que cela ne soit plus à jour...)

GPi Case
                      RGB Dual en cours

• yogi_om
                        yogi_om @yogi_om last edited by

a priori ça serait cette doc à suivre plutôt : https://recalbox.gitbook.io/documentation/tutorials/video/display-configuration/configure-an-external-display-x86-x86_64

Sauf que ça ne marche pas chez moi non plus (bon j'ai une config spécifique avec les dossiers sur un NAS donc peut être que c'est à cause de ça ?)

GPi Case
                        RGB Dual en cours

• Patabar
                          Patabar last edited by

Bonjour,
                          Que veux-tu dire par "Si tu le fais depuis un terminal" ?
                          Terminal = PC, non ?
                          Car je croyais que c'est pourtant ce que je faisais en agissant dans WinSCp obligatoirement d'un autre PC. Donc, je vois pas ce que je dois faire.
                          Quand au lien, dans la 'Documentation", c'est certainement être ça mais c'est dommage car c'est pas fait pour les non-initiés comme moi. C'est forcément trop imprécis, comme si c'était évident !
                          Les 4 lignes doivent être à recopier quelques parts mais ceux qui écrivent ces articles ne se rendent pas compte qu'ils parlent justement à des gens qui ne savent pas ! Surtout que souvent, à un espace près, ça fonctionne pas. Dommage, et voilà pourquoi, on fini par faire des choses sans comprendre, comme tu me l'as dit 😉 . On veut y croire même si les explications claires ne sont pas là, tellement ça semble simple…..et pourtant,non.

Bon, ben je crois qu'on a touché le fond.
                          Merci quand même, et bonne continuation

• Patabar
                            Patabar last edited by

NB: Je vais quand même essayer dans le Share en modifiant comme je croix comprendre le dossier "Système" pour te faire un retour....c'est la moindre des choses.

• Patabar
                              Patabar last edited by

J'ai finalement trouvé l'endroit à modifier dans le 'recalbox.conf' mais rien ne fonctionne !!

(NB: comme il est écrit parfois parfois "HDMI1" ou "HDMI-1", j'ai fais plusieurs essais en écrivant la même chose à chaque fois, dans WinSCP et dans 'Recalbox.conf). mais flop....

• yogi_om

Bonjour,
                                Que veux-tu dire par "Si tu le fais depuis un terminal" ?
                                Terminal = PC, non ?
                                Car je croyais que c'est pourtant ce que je faisais en agissant dans WinSCp obligatoirement d'un autre PC. Donc, je vois pas ce que je dois faire.
                                Quand au lien, dans la 'Documentation", c'est certainement être ça mais c'est dommage car c'est pas fait pour les non-initiés comme moi. C'est forcément trop imprécis, comme si c'était évident !
                                Les 4 lignes doivent être à recopier quelques parts mais ceux qui écrivent ces articles ne se rendent pas compte qu'ils parlent justement à des gens qui ne savent pas ! Surtout que souvent, à un espace près, ça fonctionne pas. Dommage, et voilà pourquoi, on fini par faire des choses sans comprendre, comme tu me l'as dit 😉 . On veut y croire même si les explications claires ne sont pas là, tellement ça semble simple…..et pourtant,non.

Bon, ben je crois qu'on a touché le fond.
                                Merci quand même, et bonne continuation

par terminal j'utilise putty (logiciel gratuit) pour me connecter à la recalbox et travailler dessus en ligne de commande

GPi Case
                                RGB Dual en cours

• First post
                                  Last post

Want to support us ?

105

99.7k
                                Users

28.1k
                                Topics