Emulateur NeoGeo fonctionne sur écran PC mais pas sur écran TV
-
Bonjour,
j'ai un problème vraiment bizarre et je ne trouve aucune explication sur le forum.J'ai installé Recalbox il y a environ un mois sur un raspberry pi tout neuf, je l'utilise sur une télévision.
Le weekend dernier j'ajoute des roms NeoGeo,je branche sur la télévision, je lance plusieurs jeux et là c'est le drame.
Écran noir de quelque seconde et retour sur le menu Recalbox
je vérifie le bios, pouce jaune (pourtant le md5 est le même).
Pour plus de confort dans la recherche du problème sur internet, je branche le raspberry pi sur mon écran de PC secondaire et là incroyable les jeux NeoGeo fonctionne.
Je n'ai touché a rien est ça fonctionne sur un écran de PC, mais impossible sur l'écran de télévision ?
Avez vous déjà eu le problème ?
j'ai changé quelques paramètres (changé résolution/émulateur) et j'ai toujours le problème
un truc que j'ai remarqué également, quand je lance un jeu (sur n'importe quelle consoles) sur l'écran de PC il y a le logo qui s'affiche juste avant et sur la télévision non
-
est il possible que le problème ce produit parce qu'il y a des overlay ?
-
@kita59 Ce ne serait pas un problème de paramétrage de ton téléviseur ?
-
@kita59 alors, pour l'arcade, il ne faut pas se fier au MD5 affiché !
Que ce soit mame, fbneo, et donc neo-geo, le bios neogeo.zip doit être celui de la bonne version du romset utilisé par le core.
Pour neo-geo extrait du romset fbneo v1.0.0.0, c'est donc le neogeo.zip et les roms de cette version qu'il fait posséder.
Pour etre certain d'avoir les bonnes roms et le bon bios, on prend le .dat neogeo contenu dans les répertoires des bios, on le charge avec clrmamepro et on vérifie que son romset soit valide !Edit : et on teste sans shaders, overlays ou autre. Quand ça marche, ensuite on rajoute des couches ^^
-
@Pac même si c'est une télévision HD, c'est pas une télévision moderne avec plein d'option, donc je ne pense pas.
-
@Scavy Ok je savais pas pour me MD5 pour l'arcade, je vais voir pour le fichier neogeo.zip.
Mais j'ai bien testé sur l'écran de PC et ça fonctionne, le problème c'est sur la télévision, en ne changeant absolument rien, sur l'écran PC ça marche sur la télévision ça ne marche pas
-
@kita59 Bonjour, je ne sais pas si tu as résolut ton problème, mais as-tu vérifié dans recalbox la sortie d'affichage (VGA ....) car si tu utilises la sortie VGA et que tu mets un cable HDMI sur la télévision il me semble que rien ne s'affiche sur l'écran de télévision.
Cordialement