projet et question pour les enfants hospitalisés



  • bonjour, je vous présente notre projet en premier et après les questions.
    Avec un ami nous préparons ( pour la fin de l'épidémie de la covid ) un projet pour faire découvrir le jeu rétro via recalbox dans les hôpitaux ou centres médicaux pour enfants malades de longue durée.
    Moi je m'occupe de monter une recalbox sur pi3 et une sur pi4 pour les démonstrations, mon ami s'occupe de la partie "commerciale"( attention on ne vend rien!) où son but est de trouver et de convaincre les directions des centres d'investir dans un starter kit afin que je n'ai plus qu'a faire un "copier coller" des ROM aura jugé acceptable pour les différents ages d'enfants. Ont ne va pas mettre un Doom entre les mains d'un tout petit quand même... ne soyons pas sadique! Et tout les deux nous faisons aussi une présentation de l'histoire du jeux vidéo et de l'évolution de la technologie pour compléter le projet.
    Ont est partis du principe que les jeux vidéo et console récente, Sony ou Microsoft entre autre, ne sont pas forcément accessible financièrement pour ces organismes privé ou publique. le fait est que pour moins de 100 euros, recalbox offre une grande durée de loisirs.

    J'en viens à mes questions...

    • Avons nous le droit de faire de l'information sur l'existence de recalbox et de ses capacités?
    • les hôpitaux et centre médicaux ont-ils le droit d'utiliser recalbox?
      J'avoue que pour les questions de droit ou licence je suis à la rue...

    Sûrement d'autres questions nous viendrons mais pour l'heure ça fait déjà un beau post.
    Si quelqu'un à déjà monté un projet similaire merci de nous éclairer sur d'autres points auquel nous avons pas forcément pensé...


  • Global moderator
    Global moderator
    Tester

    @dam_ster hello
    Alors concernant recalbox en soit même cela ne posera pas trop de problème tant qu'elle est montée soit même et pas achetée sur un site en ligne qui propose des consoles avec recalbox.
    Des jeux sont inclus dans recalbox, la team a autorisation de les intégrer dans le pack d'installation, là aucun souci.
    En ce qui concerne les autres systèmes (snes, megadrive, playstation, atari etc etc), les jeux et les bios sont sous licence commerciale des sociétés vidéo-ludiques (les éditeurs de jeux vidéos) et des grandes marques (nintendo, sega, sony, atari...).
    Donc, à condition que tu es l'accord par exemple de game freak et de nintendo pour faire tourner pokémon sur la snes (c'est juste un exemple), tu es hors des clous...
    Ou alors tu le fais en connaissance de cause ^^



  • merci pour ta réponse, ça éclaircit déjà beaucoup de point. Je vais en parler avec mon amis pour voir la suite du projet.


  • Global moderator
    Global moderator
    Tester

    @dam_ster De rien, bon courage pour votre projet ^^



Want to support us ?

214
Online

82.6k
Users

22.8k
Topics

164.4k
Posts