Quitter l'émulateur avec un bouton GPIO
-
Bonjour,
On m'a offert un bartop à construire soi-même.
J'ai donc tout monté autour d'un Raspberry Pi 4.
Plutôt que de passer par le controleur USB fourni, j'ai préféré câbler directement les boutons et joysticks sur le GPIO en suivant le schéma trouvé sur le net (les liens vers l'ancienne documentation recalbox ne renvoient nulle part et la nouvelle documentation ne contient aucun schéma de cablage).
Tout s'est cependant très bien déroulé, le bartop fonctionne à la perfection. J'aimerais maintenant utiliser le bouton hotkey pour quitter l'émulateur.
Il semblerait qu'une partie de la documentation soit dédiée à cette manipulation, mais là encore les images d'illustration sont manquantes.
J'ai quand même essayé le snippet de la doc :
wget --quiet --show-progress -O /recalbox/share/system/exit-emu-1b https://gist.githubusercontent.com/DjLeChuck/446cd415575f03c927627e378979027d/raw/9ebe3a5e178ff047b536220afd513981095fb41d/exit-emu-1b-installer && chmod 755 /recalbox/share/system/exit-emu-1b && /recalbox/share/system/exit-emu-1b install
mais ça ne fonctionne pas.
Par exemple, contrairement à ce qu'indique la doc, le script
/recalbox/share/system/exit-emu-1b
téléchargé ne contient pas de condition sur l'argumentinstall
ouuninstall
. Le désinstalleur par exemple, ne peut donc pas fonctionner.
Ce script se contente de télécharger deux scripts python : Un script d'init et le script qui va écouter le bouton pour kill les émulateurs.Selon la doc, les ports GPIO devraient être listés. Il faudrait alors choisir le bon port pour que le script s'installe. Mais aucun script ne demande quoi que ce soit.
Si j'en crois le script /recalbox/scripts/rpi-exit-emu-1b.py, le pin 10 du GPIO du Raspberry est celui qui sera écouté pendant 5 secondes avant de force-quit les émulateurs lancés.
Mais le BCM 10, c'est le bouton start du player 1 !?
Bref, je suis perdu. Est-ce que quelqu'un a réussi à revenir à l'interface de recalbox en appuyant sur un seul bouton de son bartop connecté au GPIO de son Raspberry Pi ?
-
Je me suis débrouillé.
Je laisse ça là pour ceux qui rencontreraient le même problème :
Je télécharge puis execute l'installeur dans
/tmp
wget --quiet --show-progress -O /tmp/exit-emu-1b https://gist.githubusercontent.com/DjLeChuck/446cd415575f03c927627e378979027d/raw/9ebe3a5e178ff047b536220afd513981095fb41d/exit-emu-1b-installer && chmod 755 /tmp/exit-emu-1b && /tmp/exit-emu-1b
Ensuite, je modifie
/recalbox/scripts/rpi-exit-emu-1b.py
pour ne plus utiliser le BCM 10 mais le BCM 2# mount -o remount,rw / &> /dev/null # nano /recalbox/scripts/rpi-exit-emu-1b.py
Dorénavant (enfin à partir du prochain démarrage), appuyer 0,5s sur le bouton hotkey permet de retourner à l'interface recalbox.