Jeu qui se lance et s’arrête
-
Bonjour à tous,
Je viens de passer de recalbox V6 à la v7.
J’en ai profité pour utiliser ma carte SD uniquement pour le système recalbox et mettre tout le reste sur clé USB comme cela est conseillé dans plusieurs vidéos.J’ai également copié le répertoire bios V7. J’ai vérifié les bios dans recalbox, ils sont tous quasiment avec un pouce vert.
J’ai mis un thème, chargé les overplays.
Ensuite j’ai copié tous les roms que j’avais dans ma carte SD sur ma clé USB dans le répertoire roms naturellement.
Sur mon bartop, la liste des jeux est bien présente sous chaque console.
Quand je veux lancer un jeu, il se lance et se fige sur un écran et là je ne peux plus rien faire.
Je dois éteindre mon bartop.J’ai testé 10 jeux sur des consoles différentes et rien ne fonctionne.
Une idée s’il vous plaît ?
Merci par avance.
J’en profite également pour vous demander comment trouver les bios sans pouce vert.
Dans une vidéo j’ai vu qu’il faut aller voir le nom du MD5 du bios concerné.
Je tape cette chaîne de caractère dans Google et là je suis perdu ?Merci
-
@sam51 salut
plusieurs possibilités : soit les gamelists sont à refaire, soit sur ta clé tu as recopié les fichiers config de la V6 et du coup... Recalbox n'aime pas ^^-
Comment as tu paramétré ta clé ? Elle est formattée en exfat ? Quand tu l'as insérée, tu as bien laissé l'arborescence se créée ? Puis copier dessus seulement les dossiers "roms", "bios", "saves" ?
-
Essaie de rescrapper proprement un dossier ou tu as peu de jeux. Et vois si avec la nouvelle gamelist les jeux se lancent ou pas.
Et reviens nous dire tes résultats.
-
-
Merci pour ta réponse.
La clé USB était neuve, mais pas formatée en exfat.
Oui je l'ai inséré pour que recalbox crée l'arborescence.
Ensuite j'ai uniquement copié les bios v7 et mes roms.Je n'arrive pas à scraper. Dans la vidéo de recalbox, ils disent utiliser un logiciel.
Quand je le fais j'ai un message d'erreur qui me dit : connexion bdd impossible. -
@sam51 salut
Pour scraper depuis recalbox, il faut que tu modifies ton fichier recalbox.conf,
et dans la section dédiée au scrap, que tu mettes ton login et ton mot de passe.
Sinon, le mieux est quand meme de passer par un logiciel de scrap externe, il y en a 2 très bien développé et mis à jour régulièrement : Skraper et ARRM.
Ils disposent d'ailleurs de bien plus de fonctionnalités que le scrappeur interne. -
Je viens de me recréer un compte sur screenscraper.
Et je viens de lancer un scrap sur megadrive.
Résultat dans 1h30.
Après je lancerai un jeu megadrive et je viendrai vous dire si cela fonctionne. -
Après avoir scrapé mama et megadrive, les jeux se lancent
Merci Scavy
-
@sam51 super ^^ bon jeu à toi