Manette et joystick dragonrise deprogrammation



  • Bonjour a tous,

    J'ai fait pas mal de recherches mais je sèche sur un sujet pour lequel je galère depuis longtemps et malgré plusieurs tentatives sur plusieurs supports je ne sais plus quoi faire. J'espère que l'un d'entre vous prendra un peu de temps pour m'aider et j'espère pourra m'aiguiller.

    Le contexte : j'ai monté une borne d'arcade pour l'anniversaire d'un copain avec un autre copain. Dans un premier temps nous avons récupéré un vieux PC portable et après pas mal de bidouille nous avions mis recalbox dessus. Cela marchait a peu près (de temps en temps le PC plantais et obligé de couper l'alimentation pour obliger à redémarrer) en plus de ça il a essayé de brancher une manette pour jouer a la n64. Nous n'avons jamais réussi a la paramétrer avec un paramétrage spécifique pour n64.
    Bon du coup j'ai repris la borne en me disant que j'allais repartir a zéro. J'ai tenté recalbox batocera retropie. Je sais pas terrible de faire ça sur un PC donc j'ai essayé aussi d'installer Ubuntu et Linux mint. J'ai toujours le même problème. Donc la j'ai acheté un pi3 b+ en me disant que ça sera plus propre d'utiliser un OS fait exprès pour ce matériel.

    Je preche je preche mais je vous ai toujours pas dit mon problème. En fait j'ai deux joysticks détectés comme dragonrise (j'imagine que c'est le standard) quand je paramètre le premier ca marche nickel. Je paramètre le deuxième je perd la config du premier (certains boutons changent). Je suppose que le problème vient peut être d'un branchement pas identique ca encore ca peut se reprendre. Le problème est maintenant que lorsque je branche la manette type n64 ca fait pareil je perd le paramétrage. Donc en fait la borne n'est pas utilisable mais je ne sais plus quoi faire pour la remettre en service.
    J'ai l'impression que la borne ne fait pas la différence entre le joystick et la manette du coup elle change le paramétrage a chaque fois.

    Est qu'il est possible de faire un paramétrage sur mesure peut être spécifique à chaque port usb si je fige les ports?

    J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème mais je n'arrive pas a trouver de réponse.

    Merci d'avance au bon samaritain qui voudra bien essayer de m'aider.

    A plus,

    Cyril.



  • Je pense qu'il ne faut configurer que le premier joystick et cela devrait marcher (ne pas configurer le 2nd).

    Zetof



  • hello,

    j'ai eu a peu prés le même problème
    dans un premier temps j'avais mal brancher le port 1 et le port 2 câblage pas identique
    j'ai donc recablé les Joy
    puis j'ai delet complet le répertoire system pour repartir sur une conf Propre
    une fois ca fait j'ai fait la conf du Joy 1 puis j'ai reboot et j'ai fait de même pour le Joy 2
    pour info le Stick est conf sur Haut bas Gauche Droite et pas sur Stick

    et depuis j'ai plus aucun problème



Want to support us ?

215
Online

82.1k
Users

22.6k
Topics

163.2k
Posts