Solved Conflit bios carte sd => USB ???
-
Bonjour,
Peut être pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet ?
J'ai installé un pack de BIOS propre sur ma carte sd tout fonctionne très bien pouce vert sur toutes les lignes, j'ai donc décidé de mettre une clé USB pour le stockage.
J'ai recopié exactement le même dossier bios sur la clé USB et là... Une partie des bios apparaissent avec le pouce rouge (notamment certain sur psx) alors qu'il sont tous présent sur la clé de la même façon qu'ils l'étaient sur la carte sd...
Après plusieurs essais (je me dis avoir peut-être rate quelque chose) toujours la même vision. Le pack est strictement indentique, je lance que la carte sd tout fonctionne, je reboot avec l'USB les bios disparaissent ???!?
Avez- vous une piste ou je efface tôt le système et je recommence tout de A à Z ??
Merci d'avance pour votre aide. ,
-
@ju6931 salut, peux tu préciser la version de ta recalbox, ton matériel stp ?
As tu bien installé le support externe comme préconisé ? -
@Scavy merci de ton retour.
Dernière version de recalbox 7.1
Raspberry pi4
J'ai mis la clé a vide sur le système qui l'a formaté direct en fat32 en ajoutant les dossiers nécessaires.
Tout fonctionne normalement sur la clé sauf ces bios qui sont la copie conforme à ceux présents sur la carte. -
@ju6931 hello, bon on va refaire l'installation de ta clé.
1/ Remet ta RCB sur la carte SD.
2/ Prend ta clé USB, sauvegarde ce que tu veux conserver au préalable, puis formatte ta clé USB au format exfat et donne lui un nom (JeuxRCB par exemple).
3/ Connecte ta clé sur ton Pi4, dans le menu de l'ES, va dans le stockage et choisis le périphérique qui porte le nom de ta clé (JeuxRCB dans cet ex). Le système va se relancer et créer l'architecture sur la clé.
4/ Quand c'est relancé, paramètre ce que tu as besoin (langue, clavier etc...), puis éteins proprement ta RCB. Débranche ta clé, mets la sur ton PC et mets tes bios, jeux etc...
5/ Rebranche ta clé sur ton Pi, relance RCB et regarde si c'est bon.Si tu as les bons bios, ils seront bons sur la clé USB. Si tu veux te mettre sur support externe, il est totalement inutile de mettre les bios sur la SD avant.
-
@Scavy
Merci encore pour le suivi, après avoir testé les jeux tout fonctionne même sans les deux bios manquants.
Tout est scrapper ... Bref je vais laisser cela en état pour le moment et si je rencontres des problèmes j'utiliserai ta méthode.Bonne journée.
-
@ju6931 tous les bios ne sont pas indispensables, mais ils apporteront une stabilité sur certains jeux. Ca dépend des systèmes évidemment.
-
Bonjour,
J'ai finalement repris l'installe depuis le début car un autre problème est survenu. Finalement toujours avec les même dossier l'ensemble des bios se sont bien installés !
Merci pour l'aide bon courage