Problème de Carte SD avec Linux
-
Bonjour/Bonsoir, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonne fêtes de fin d'année, malgré la situation.
J'ai commandé un pack (avec une raspberry pi, carte sd, et tout le blabla) pour pouvoir faire une recallbox pour mon père, trouvant que les jeux d'aujourd'hui sont trop complexe pour lui. Seulement voilà, j'ai un gros problème, n'ayant plus d'ordinateur sous windows actuellement, j'utilise un Chromebook. Pour pouvoir donc télécharger recallbox sur mon ordinateur, j'ai du donc télécharger Raspberry Imager avec Linux, seulement voilà, quand je mets ma carte SD, elle n'est pas reconnue alors que sous le Chrome OS ou dans d'autres appareils, je peux la voir.
Je suis désolé de déranger, j’espère que vous pourrez m'aider
-
Bonjour.
Au cas ou, je ne suis pas un expert, peut être une partition ou autre qui merdouille sur la Carte SD.
Essais peut être de supprimer toutes tes partitions et de reformater correctement avec le logiciel : MiniTool Partition Wizard
Moi ça m' a sauvé une clé USB qui n' etait plus lisible sur Windows, donc a essayer si tu n' as pas encore trouvé la solution. -
@Alexandre-M said in Problème de Carte SD avec Linux:
Essais peut être de supprimer toutes tes partitions et de reformater correctement avec le logiciel : MiniTool Partition Wizard
Je ne pense pas que cela fonctionnera. Si c'est bien compris, il est sous linux et le logiciel que tu propose ne fonctionne que sous Windows :
@Naylik12 said in Problème de Carte SD avec Linux:
...n'ayant plus d'ordinateur sous windows actuellement, j'utilise un Chromebook.
En revanche, Gparted est un logiciel similaire fonctionnant sous Linux.
-
@Pac
Oula, j' ai pas les yeux en face des trous, oui effectivement sous Linux c' est Gparted