Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème de Carte SD avec Linux

Recalbox Général
    linux
    3
    4
    197
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Naylik12
      Naylik12 last edited by

Bonjour/Bonsoir, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonne fêtes de fin d'année, malgré la situation.

J'ai commandé un pack (avec une raspberry pi, carte sd, et tout le blabla) pour pouvoir faire une recallbox pour mon père, trouvant que les jeux d'aujourd'hui sont trop complexe pour lui. Seulement voilà, j'ai un gros problème, n'ayant plus d'ordinateur sous windows actuellement, j'utilise un Chromebook. Pour pouvoir donc télécharger recallbox sur mon ordinateur, j'ai du donc télécharger Raspberry Imager avec Linux, seulement voilà, quand je mets ma carte SD, elle n'est pas reconnue alors que sous le Chrome OS ou dans d'autres appareils, je peux la voir.

Je suis désolé de déranger, j’espère que vous pourrez m'aider 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Alexandre M
        Alexandre M last edited by

Bonjour.
        Au cas ou, je ne suis pas un expert, peut être une partition ou autre qui merdouille sur la Carte SD.
        Essais peut être de supprimer toutes tes partitions et de reformater correctement avec le logiciel : MiniTool Partition Wizard
        Moi ça m' a sauvé une clé USB qui n' etait plus lisible sur Windows, donc a essayer si tu n' as pas encore trouvé la solution.

RECALBOX 7.1.1:

Boîtier NESPI 4 Case: Raspberry Pi 4 : 2GB | Alim officiel USB-C | Câble Micro-HDMI vers HDMI
        MicroSD: Sandisk Ultra 16Go
        DD: SSD WD BLUE 500 Go
        Joy: 8BitDo SN30 Pro Plus Bluetooth (MAJ)
        Internet: Ethernet (Fibre)

Pac 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Pac
          Pac @Alexandre M last edited by

@Alexandre-M said in Problème de Carte SD avec Linux:

Essais peut être de supprimer toutes tes partitions et de reformater correctement avec le logiciel : MiniTool Partition Wizard

Je ne pense pas que cela fonctionnera. Si c'est bien compris, il est sous linux et le logiciel que tu propose ne fonctionne que sous Windows :

@Naylik12 said in Problème de Carte SD avec Linux:

...n'ayant plus d'ordinateur sous windows actuellement, j'utilise un Chromebook.

En revanche, Gparted est un logiciel similaire fonctionnant sous Linux.

Recalbox 8.1.1 on :
          ° Laptop 64bits
          ° Raspberry Pi 4
          ° Raspberry Pi 400

Alexandre M 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Alexandre M
            Alexandre M @Pac last edited by

@Pac
            Oula, j' ai pas les yeux en face des trous, oui effectivement sous Linux c' est Gparted

RECALBOX 7.1.1:

Boîtier NESPI 4 Case: Raspberry Pi 4 : 2GB | Alim officiel USB-C | Câble Micro-HDMI vers HDMI
            MicroSD: Sandisk Ultra 16Go
            DD: SSD WD BLUE 500 Go
            Joy: 8BitDo SN30 Pro Plus Bluetooth (MAJ)
            Internet: Ethernet (Fibre)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • First post
              Last post

Want to support us ?

69

90.3k
            Users

26.3k
            Topics

181.8k
            Copyright © 2021 recalbox.com