[Résolu]Problème d'ecran noir final fantasy VIII
-
Normalement ça devrait être bon ... Essais peut-être une autre rom. Pour les jeux multi CD, il faut aussi faire un eboot pour pouvoir faire les changements de disques, l'as tu pris en compte ?
-
Mais l'eboot est-il nécéssaire pour ne lancer que le premier cd ?
-
Non, pas nécessaire, c'était juste pour toi si tu voulais aller plus loin dans le jeu! Tu arrive à jouer à d'autres jeux PSX ?
-
Oui c'est ça qui est étonnant, j'arrive à jouer à l'odyssée d'abe entre autre. J'ai également testé mon iso de FF8 sur un émulateur sur mon ordinateur, et elle fonctionne bien. Ne serai-ce pas à cause de la MAJ en 4.0 ?
-
Est-ce que ton image a un fichier .cue en plus ? Si oui il faut l'inclure au dossier roms avec le même nom que la rom. (ff8.bin + ff8.cue par ex.)
-
c'est le cas, j'ai essayé les deux dans le même dossier, et même hors du dossier rien n'y fait...
-
Le nom du bin à l'intérieur du fichier cue est il bien le nom du fichier bin ?
-
Tu es sous quelle version de recalbox ?
-
Je ne peux pas vérifier immédiatement le fichier cue, par contre je suis passé à la version 4.0
-
Hummm as tu activé retroachievements ?
-
Non je ne les ais pas activé. A la limite la seule chose "exotique" c'est d'avoir utilisé ma nouvelle fonctionnalité de la 4.0 à savoir choisir interne ou externe pour les sources de jeu.
-
Et tu reste bloqué sur un blackscreen ou tu as droit à un retour automatique sous ES ?
-
Non seulement un blackscreen, le soucis c'est que je n'ai aucune idée de comment debuguer ça, j'ai déjà retelecharger l'archive plusieurs fois.
-
Ok et tes autres jeux passent bien ? Ce jeu passait il sous une version antérieur de recalbox ? FF8 n'avait pas besoin d'être patché pour être lu ? Sinon oui il faudra tout renommer avec des extensions .bin/.cue en minuscule, et éditer ton .cue pour mettre ton le bon de ton
.bin
également en minuscule (nomfichier + extension) et refaire un test. -
Bon et bien je viens de renommer mes deux fichiers en ff8.bin et ff8.cue en modifiant le contenu du .cue comme suit :
FILE "ff8.bin" BINARY TRACK 01 MODE2/2352 INDEX 01 00:00:00
Mais cela ne semble toujours pas fonctionner. J'avais testé dans la version précédente cela ne fonctionnait pas non plus mais étant novice en la matière j'ai pensé que c'était une erreur de ma part, je n'ai pas fait le lien. J'ai regardé un petit peu apparement cette iso est connue pour être "protégé", ce qui m'étonne puisque comme je l'ai souligné plus haut, elle (cette iso) marche sur un autre émulateur. Peut être faut il le patcher mais je n'ai aucune idée de la démarche à suivre
-
Répondu en MP
-
Bon et bien apparement c'est cela mon iso n'est pas patché "tout simplement". Problème résolu.
-
Bonjour, J'ai acquis récemment la recalbox via un raspberry pi3 et ça fonctionnement merveilleusement bien ! Par contre j'ai aussi besoin de votre aide je rencontre le meme problème sur FF VIII d'écran noir. Il faut vraissemblablement le patcher mais je ne sais pas comment faire; j'ai chopé un patch sur le net apparemment il fonctionne car j'arrive à le lancer sur le pc via epsxe. MAIS je bloque pour l'intégrer à la recalbox ... Merci d'avance pour votre aide !
-
Bonjour @Thomas il te faut surement un outil appelé ppf patcher comme PPF-O-Matic30.exe, tu charges ton iso et tes fichiers à patcher et tu tests. Je te conseille de bien sûr travailler sur des copies de tes fichiers isos.
-
Ha effectivement ça fonctionne nickel ! Un grand merci à toi ! Heureusement que vous etes la les modos ! Sinon comme je débute j'ai aussi une question un peu hors sujet mais qui concerne les jeux multi disques : quand on doit changer de disque il faut absolument créer un eboot ou avec les manip sur retroarch (pour l'ejection virtuelle de disque) c'est suffisant ? Encore merci !