Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

System SEGA MODEL3 : une galère à démarer

Emulateurs Arcade/PC/Console
    sega model3 galère démarer
    14
    68
    16165
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by acris

@Scorpio70
      j'avais pas vu que tu avais une carte graphique radeon,
      arrives tu à faire tourner les roms atomiswares ? gamecube avec ton pc ?

on a testé sur nvidia, et intel gpu, je ne suis pas sûr que ta radeon soit supporté par l'émulateur.

On en peut pas simplifier on ne fournit pas de roms, C'est à l utilisateur de faire un effort de compréhension

Scorpio70 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Scorpio70
        Scorpio70 @acris last edited by

@acris pour les gamecube ça fonctionne. Atomisware, je vais récupérer une rom je te dis ça asap

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Scorpio70
          Scorpio70 @acris last edited by

@acris Atomiswave fonctionne. Par contre impossible de démarrer une rom de model 3 malgré clrmamepro. certainement un soucis avec les radeon.

• Denys06
            Denys06 @bega48000 last edited by Denys06

J'ai suivi le tuto de @bega48000 à la lettre et je me retrouve avec 24 roms précis pour SEGA MODEL3.

J'ai les bon roms (en provenance de "MAME 0.219 ROMs merged").
            J'utilise le set 0.219 car c'est ce qui est indiqué dans le fichier .txt

Et bien aucuns jeux ne ce lance. Le système refuse le lancement des jeux très rapidement. J'ai essayé avec d'autres jeux en provenance d'autres romset inconnu et rien ne ce lance.

Sur la quantité de roms testés il y à peut de chance que rien ne soit compatibles, je pense qu'il y à un problème de configuration dans recalbox ou compatibilité avec l’émulateur. Je suis sous PC X86

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance

ProfMielPops 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • ProfMielPops
              ProfMielPops @Denys06 last edited by

@Denys06 Hello

D'après la documentation : https://recalbox.gitbook.io/documentation/hardware-compatibility/emulators-compatibility, cela ne fonctionne qu'avec un PC avec une architecture 64 bits (x86_64) et pas 32 bits

• Denys06
                Denys06 last edited by Denys06

Excusez-moi je me suis trompé : je suis bien sous x86_64

• Beho
                  Beho last edited by

Salut les amis. J'ai moi aussi aucune rom qui démarre sur pc x64 mais avec carte nvidia ( voir config dans signature). C'est un romset qui fonctionne sous windows et ok sous clearmamepro... j'ai entendu dire hier soir @Bkg2k que ça pouvait arriver car il n'a pas été testé sur beaucoup de configs...

PC Intel Q9650 4 go de ram Geforce GTX 670 2Go
                  Kit borne arcade de chez Fabrikaborne et déco maison
                  Kit 2 joueurs Joysticks + boutons lumineux EG Starts (Amazon) et 2 manettes Xbox One
                  Ecran 22p 16/9 full hd
                  Recalbox 7.1.1 x64

• bega48000
                    bega48000 last edited by

Bonsoir à tous,

L'émulateur est très sensible. Avez-vous bien paramétré vos manettes?(réglages manettes) C'est un peu compliqué en effet car nous n'avons pas toutes vos machines en stock à la maison😊
                    J'espère pouvoir vous en dire plus dans quelques jours.

Scorpio70 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Denys06
                      Denys06 last edited by Denys06

D'accord,
                      Chez moi tout est bien paramétrais et tout tourne niquel sur les autres systèmes (Neogeo, Atomi, PSX, Dreamcast, etc.
                      Je pense qu'une petite maj devra être réaliser pour système, en espérant que se topic puisse y bénéficier.

• Scorpio70
                        Scorpio70 @bega48000 last edited by

@bega48000 ça peut venir du paramétrage des manettes effectivement. mon es_launch_stderr.log ci-dessous si ça peut aider :

Traceback (most recent call last):
                        File "usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py", line 450, in <module>
                        exitcode, waitNeeded = main(args)
                        File "usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py", line 352, in main
                        command = getGenerator(system.config['emulator']).generate(system, playersControllers, recalboxSettings, arguments)
                        File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/supermodel/supermodelGenerator.py", line 248, in generate
                        supermodelControllers.generateControllerConfig(self, Generator, playersControllers, system)
                        File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/supermodel/supermodelControllers.py", line 402, in generateControllerConfig
                        supermodelControllersSettings.setOption(self.SECTION_GLOBAL, x, '"{}{}+{}{}"'.format(padIndex, getConfigValue(pad.inputs["hotkey"]), padIndex, getConfigValue(input)))
                        File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/supermodel/supermodelControllers.py", line 281, in getConfigValue
                        return '{}'.format(SUPERMODEL_JOY[DIGITAL_JOYSTICK_P1[x]])
                        KeyError: 'InputUIChangeSlot'

• toniosj
                          toniosj Spanish moderator last edited by

J'ai la même erreur.

Traceback (most recent call last):
                          File "usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py", line 450, in <module>
                          exitcode, waitNeeded = main(args)
                          File "usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py", line 352, in main
                          command = getGenerator(system.config['emulator']).generate(system, playersControllers, recalboxSettings, arguments)
                          File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/supermodel/supermodelGenerator.py", line 248, in generate
                          supermodelControllers.generateControllerConfig(self, Generator, playersControllers, system)
                          File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/supermodel/supermodelControllers.py", line 402, in generateControllerConfig
                          supermodelControllersSettings.setOption(self.SECTION_GLOBAL, x, '"{}{}+{}{}"'.format(padIndex, getConfigValue(pad.inputs["hotkey"]), padIndex, getConfigValue(input)))
                          File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/supermodel/supermodelControllers.py", line 281, in getConfigValue
                          return '{}'.format(SUPERMODEL_JOY[DIGITAL_JOYSTICK_P1[x]])
                          KeyError: 'InputUIChangeSlot'

• acris
                            acris last edited by acris

@Denys06 @Scorpio70 @ProfMielPops @Beho @toniosj

ya eu des fix pour model 3
                            passez en version 7.1.1
                            https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/blob/master/RELEASE-NOTES.md

en attendant vos retours et un détail sur vos configurations PC X64

ASSUREZ VOUS , d'avoir reconfiguer votre manette dans le menu emulationstation > options manettes.

toniosj 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • toniosj
                              toniosj Spanish moderator @acris last edited by

@acris J'ai reconfiguré les commandes à nouveau et le même problème persiste. Lors de l'exécution du jeu, il revient au menu en disant que les roms / bios sont manquants.

Mon PC est un i5 avec Nvidia GTX970.

bega48000 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • AxelR
                                AxelR last edited by

Salut. De mon côté certaines ROMs se lancent bien, mais avec de gros glitchs graphiques. Grosso Modo, la 2D s'affiche bien, mais pas les élément en 3D. Rien n'est vraiment jouable donc.

Je suis sur un PC Optiplex3040 avec carte graphique intégrée intel HD Graphics 530.
                                Les jeux Naomi et AtomisWave tournent bien.

Merci d'avoir ajouté le Model3 à liste en tous cas !

bega48000 roro21 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                • bega48000
                                  bega48000 @AxelR last edited by

@AxelR Pouvez-vous mettre à jour en 7.1.1 et refaire un test svp?

AxelR 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • bega48000
                                    bega48000 @toniosj last edited by

@toniosj mettre à jour en 7.1.1 et faire une configuration de manette dans le menu réglages manettes svp

• AxelR
                                      AxelR @bega48000 last edited by

@bega48000 Merci ! Je ne vois pas la 7.1.1 dispo directement ds le menu Updates de ma RB 7.1
                                      Dois-je faire une update offline manuelle ?

bega48000 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Denys06
                                        Denys06 last edited by

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour 7.1.1, puis j'ai reconfiguré les manettes. Les jeux ne se lancent toujours pas.
                                        Le message d'erreur de démarrage des jeux s'affiche tellement rapidement que je n'ai pas l'impression que Recalbox fait l'effort daller chercher le rom du jeu, cela bug avant l'ouverture du rom.

bega48000 acris 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • bega48000
                                          bega48000 @AxelR last edited by

@AxelR Si vous êtes connecté elle devrait être dispo

• bega48000
                                            bega48000 @Denys06 last edited by

@Denys06 @strodown

Denys06 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

72

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com