L'émulateur Amstrad CPC dans Recalbox 4.0.0
-
Bon c'est pas pour être rabat-joie mais il est pas très utilisable cet émulateur... Déjà c'est mineur mais je ne sais pas pourquoi l'image ne prend pas tout l'écran en hauteur. Le plus gros problème c'est qu'il y a des raccourcis implantés en dur sur le clavier qui vont rendre pas mal de jeux injouables. Par exemple là je me lance un petit Skateball, le jeu demande d'appuyer sur Z pour lancer le jeu, mais en faisant ça il semble y avoir un raccourci qui fait revenir le jeu au prompt BASIC Là j'essaye de taper Q et je m'aperçois que certaines touches sont mapées sur des commandes genre CAT ou RUN ... donc impossible de taper une commande basic à la main puisque dès le nom d'un jeu contient les lettres de ces raccourcis ça l'entre automatiquement dans le prompt... Il y a un clavier virtuel sinon mais bon c'est assez inutilsable pour taper une commande complète. Y a t'il moyen de désactiver l'ensemble de ces raccourcis dans une prochaine version ? Parce que de toute façon c'est comme l'Amiga, un clavier est obligatoire pour l'Amstrad vu le nombre de jeux demandant d'appuyer sur des touches spécifiques du clavier (jamais les mêmes bien sûr ) pour se lancer Pour finir sur une note positive l'autoload marche vraiment très bien
-
Hello, alors ce core est pensé pour une utilisation à la manette. Donc quand un jeu te demande une touche du clavier pour lancer une partie, tu ouvres ton clavier virtuel, presses la dite touche afin de lancer ta partie, referme ton clavier virtuel, puis tu peux jouer avec ta manette. Cette dernière étant automatiquement reconnue comme un joytick amstrad. Si tu as des remarques, ou des suggestions d'amélioration de ce dernier, je t'invite a te rapprocher de la team libretro qui développe ce core. Ils seront plus à même d'y répondre.