Intérêt de la 7.0?
-
Bonjour,
Le reconfinement reconfinant, je me dis que je vais essayer de rallumer la petite recalbox que j’avais rapidement montée début 2019.
J’ai pas mal navigué sur différents sites et forums depuis hier soir, mais n’ai pas vraiment trouvé la réponse aux 2 questions que je me pose. Je me permets donc de poster ici en espérant ne pas faire trop doublon avec des sujets que j’aurais ratés :
-
Version 7.0 : je vois qu’une nouvelle version 7.0 est disponible. Cependant si je comprends bien il faut faire une réinstallation complète du système. Vu mon niveau en informatique, ça ne m’enchante pas trop.
-
D’autre part, j’ai du mal à identifier l’intérêt de cette nouvelle version pour un joueur occasionnel comme moi. Sachant que je veux principalement faire tourner des jeux SNES (qui marchaient très bien jusque-là), des jeux Megadrive (peu testés) et surtout des jeux N64 (qui marchaient moyennement bien), pensez-vous que j’ai un intérêt à tout réinstaller (il faut vraiment partir du principe que ce n’est pas très simple pour moi ) ?
-
Manettes : j’utilisais à l’époque une manette XBOX 360, mais les batteries se vident à une vitesse folle. De plus, je souhaite jouer au moins à 2. Après avoir regardé les forums, j’ai envie de lancer la commande de 2 Diswoe, pouvez-vous me confirmer que ça devrait marcher « plug & play » , y compris avec ma version actuelle ?
Ma configuration actuelle est la suivante :
Raspberry Pi model: Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU 1.2 GHz 1 Go RAM
Recalbox version (build) : 18.07.13
Manette(s): Manette sans fil Xbox 360 officielle
Votre système d exploitation : windows
Thème utilisé : ???Je sais qu’une partie de ces questions ont été posées, mais j’arrive au bout de mes capacités d’analyse et de recherche, merci donc par avance pour votre aide
Cire
-
-
@Cire Télécharger une version et l'installer sur une SD est plus que le B.A.BA. Je ne sais pas comment tu as fait la première fois, ou alors tu as acheté un pack tout fait et monté ?
Si tu veux jouer à la SNES ou mégadrive et ne pas te prendre la tête, joue sur ta version 2018.
La N64 ne fonctionnera pas mieux sur le Pi3b avec une V7.0.1
Pour les manettes un peu exotiques, y'a toujours un risque de bug quoique très limité en version USB, mais sur ta build de 2018... impossible de dire la comme ça sans faire le test. -
Merci beacoup Scavy!