Tearing par intermittence
-
Bonsoir,
J'utilise Recalbox 7.0.1 natif sur un Raspberry Pi 4 4 Go.
J'ai constaté un comportement assez étrange dont j'ai eu du mal à identifier l'origine, mais je suis parvenu à finalement le systématiser.
Si j'utilise le jeu Relentless sur l'émulateur Amstrad CPC, que je joue quelques secondes puis que je reviens au menu, et que je lance cette fois un jeu Final Burn Neo, Legend of Hero Tonma d'Irem en l'occurrence, l'image subit des problèmes de tearing par intermittence.
Et cela donne l'impression d'un tearing inversé, la partie basse de l'écran semblant faire de brefs retours en arrière au niveau de l'image. Je m'en étais rendu compte dans le premier niveau du jeu où le personnage semblait faire des retours en arrière, le phénomène est encore plus gênant dans le second niveau avec un scrolling horizontal et vertical.
Est-ce que quelqu'un aurait l'occasion de faire un test de son côté ?
Je joins la sauvegarde que j'ai faite des deux jeux, la première pour Relentless dont l'intro est particulièrement longue, la seconde pour Legend of Hero Tonma au niveau 2, afin de faire gagner du temps si jamais quelqu'un veut bien regarder s'il constate lui aussi le phénomène.
https://a-1.1fichier.com/c553800447
Merci par avance et bonne soirée à tout le monde.