N30pro détectées mais non fonctionnelles
-
désactive cette fonctionnalité , reboot et reteste.
controllers.bluetooth.ertm=1
en
controllers.bluetooth.ertm=0
-
Pas de changement pour moi avec un dongle USB externe
et
controllers.bluetooth.ertm=0
Scénario:
- La manette est détectée en mode android (bouton POWER 1s) dans le menu ES et je peux naviguer partout.
- lancement d'un jeu avec la manette (snes, neo-geo, dreamcast ....)
- Manette ne réagit pas dans le jeu
- Arrêt de la manette dans le jeu (bouton POWER pendant 3s)
- mise sous tension de la manette dans le jeu (bouton POWER 1s)
- La manette est utilisable dans le jeu
-
@juliuslamaye
si tu as un mode switch, teste avec ce mode. -
En mode SWITCH (POWER + Y puis PAIR)
Le menu d'appairage ne m'a listé qu'un fois la manette (NES30 PRO) mais je n'ai pas pu l'appairer (UNABLE TO PAIR).
J'ai essayé 5 fois ensuite en mode appairage switch mais la manette n'était plus listée. J'ai cliqué sur "OUBLIER les MANETTES" au cas ou puis recommencé l'opération mais sans succès.En mode ANDROID (POWER puis PAIR)
La NES30 pro est listée du premier coup et je peux l'appairer ensuite du premier coup. -
@juliuslamaye
après oublier les manettes il faut rebooter ou éteindre recalbox puis redémarrer et eventuellement faire un reset de la manette avant.
puis refaire l apparaillage. -
@acris Je viens de réessayer en oubliant les manettes + reboot , je n'arrive pas à appairer une NES30 PRO en mode Switch. OK en mode android.
Un reset de la manette est possible?
EDIT: Ah oui, c'est écrit ici:
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/compatibilite-materiel/compatibilite-des-peripheriques/8bitdo-sur-recalbox -
Je reviens sur le post pour dire que malgré tous les conseils de @acris , j'ai toujours le soucis : Ok dans les menus, KO dans les jeux...
Apparemment mon post plus haut avec le log de la commande sdl2-jstest --list n'a pas permis d'éclairer sur le problème (rageant car tous les utilisateurs 8bitdo n'ont pas le soucis)
Soucis du moins en Bluetooth car finalement en filaire mes N30pro (v1 celles aux couleurs de la nes et avec une connectique en micro-usb) fonctionnent.
Est-ce que le problème ne serait pas lié à mon boitier ? nespi4 car finalement le boitier hypé est quand même pas exempt de défauts (1 port usb sacrifié, la gestion des disques durs avec obligation d'inverser les prises, la gestion du ventilateur ...)
Après, sans à nouveau agacé @Scavy , le soucis de manettes en Bluetooth ne se produit pas sur d'autres distributions (en gardant la méthodologie de @acris pour connecter/déclarer les contrôleurs).
Du coup j'hésite à tester avec un dongle BT mais vus que mon Nespi4 et les 8Bitdo fonctionnent nickel en filaires (câbles micro-usb de 3m) avec Recalbox, j'ai plus trop envie de mettre les mains dans ma config et préfère me réserver pour mon pi400..
Bon week-end à toutes et à tous. -
@Bernard-Gelot salut,
ne t'inquiète pas, je ne suis pas agacé ^^ nous essayons d'aider les users à régler les problèmes et déceler les bugs nécessitant un correctif.
Ce qui est important c'est de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas sur recalbox. Et justement, si par exemple cela marche sur une autre distrib et pas sur RCB avec le nespi4, c'est peut être que justement quelque chose bloque au niveau config dans RCB. Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir une interférence entre le boitier et la manette c'est pour cela que je t'ai demandé de tester hors boitier, même si cela fonctionne avec une autre distribution ! Si cela marche hors boitier, on vire élimine la variable manette, pi4 et on sait que le souci est interactif avec le boitier Nespi4. Cela pourra peut être aider les devs avec la N30 pro car je crois que tu n'es pas le seul à rencontrer ce souci. Tu as une V1 je crois, c'est aussi une piste à vérifier. -
@Bernard-Gelot
je rejoins @Scavy , testé hors boitier ça permet d'y voir plus clair, et c'est la 1ere chose à faire lorsqu'on a une recalbox à monter.
Tester hors boitier, tout contrôlé et si ok passez au montage.Les nespi4case a des problèmes d'interférence entre les bt et le wifi qui sont mal isolé.
Désactiver le wifi si il est activé ne conserver que le bluetooth actif une idée au passage. -
@acris Coucou, mes configs sont toujours en rj45 jamais en wifi.
Concernant le Nespi4, aucunes connections car une fois le scrap terminé, je l'ai déconnecté du lan.
Cordialement