Retour d'expérience Recalbox et aide réseau
-
Bonjour à tous, voici quelques mots pour vous parler de mon expérience de novice avec la Recalbox. Premièrement, je dois vous avouer que je suis vraiment novice. Bien souvent les explications fournies dans les messages des forums ou dans les tutoriaux me sont difficiles à comprendre. C'est pourquoi mes problèmes paraîtront peut-être dérisoires mais je débute. Par avance, merci pour votre bienveillance. Tout a commencé quand je suis allé chercher dans le grenier de mes parents des jouets pour mes enfants. J'y ai redécouvert ma Super Nes et je suis allé la brancher à la maison. Je me suis souvenu avoir eu des jeux comme Secret of mana. J'ai alors cherché sur des sites de seconde main pour racheter cette cartouche. Mais tout était extrêmement cher. Et puis de fil en aiguille et après un épisode de Geek Ink, j'ai décidé de me lancer avec la Recalbox. J'ai commencé avec une configuration de base à savoir la Raspberri Pi 2, un câble HDMI, l'alimentation, et une carte mini SD. La première chose compliquée a été d'abord d'installer les roms. J'imaginais naïvement pouvoir « glisser déposer » mes Roms sur la carte mini SD. Quand j'ai compris qu'il fallait relier la Recalbox sur le réseau cela a été un petit peu plus compliqué vu mon installation. Il a fallu que je la connecte sur mon PC et que je transfère les roms à partir du PC de ma femme. J'ai ensuite investi dans une boîte pour éviter que la carte mère prenne la poussière. Et aussi dans un dongle wi-fi afin de pouvoir aller plus facilement sur le réseau. Malheureusement la Recalbox n'est pas reconnu sur le réseau en wi-fi (j'utilise Windows 10). Aujourd'hui mon problème est le suivant : je suis donc passé par l'adresse IP de la Recalbox. J'arrive donc à supprimer des roms. Toutefois je n'ai pas accès aux mêmes fonctionnalités que quand elle était branchée en Ethernet: Je n'arrive pas à changer le nom des roms. De plus, je ne parviens pas à en ajouter de nouveaux puisque j'ai un écran qui m'indique que le rom choisi est trop volumineux... La solution est-elle de repasser en filaire ? Ou alors y a-t-il quelque chose que je ne maîtrise pas en accédant à la Recalbox via son adresse IP? Dernière chose, bravo pour le projet, je suis sidéré de tout ce qu'il est possible de faire. Je retrouve le plaisir des jeux que j'avais quand j'étais môme et c'est aussi une bonne introduction aux jeux vidéos pour mon gamin de 4 ans.
-
Bonjour, Pour la copie de fichiers volumineux, il faut passer par un logiciel, WinSCP, tu as un guide ici