Freeze dans le menu RB7 sur Pi4b
-
@leahcim66 C'est vraiment rageant parce qu'en plus quand tu essaye de voir dans les menus via RB7 tu fige au bout de 30 sec max plus la musique qui bug genre comme ce que tu disait, un bégaiement... Moi qui attendait RB7 avec impatience je suis complètement désespéré... Peut-etre que c'est mon Pi4 qui est défectueux je sais pas
-
j'ai 2 pi 4 4G° et il y en a un qui freeze mais pas l'autre! même alim même carte micro sd
-
Moi c'est ce modèle là, c'est peut-être le modèle qui décone, peut-être que je devrait en acheter un autre je sais pas
-
Bonjour,
Exactement le même problème.
Freeze au bout de quelques secondes, j'ai testé plusieurs micro SD et deux alimentations.
j'utilise un RPI4 2GB
-
@Elonglass Bonsoir, en gros je lance le Pi4 normal quoi, j'ai le menu standard où tu choisi ton émulateur puis ta rom ou iso, pis après genre 10 - 15 secondes la musique bégaie et tout freeze. Même si je vais dans les menus de config sa fais pareil...
-
vos rpi4 sont trop ancien!
en faite j'ai 2 rpi4 dont 1 qui freeze avec la meme carte et la meme alim que l'autre ( teste avec echange).
j'ai solutionner ( le freeze n'est pas réapparue depuis) en mettant a jour mon rpi sous RASPBERRY PI OS avec les commandes suivantes:sudo apt update sudo apt full-upgrade sudo reboot
j'ai utiliser RPI imager pour cree ma carte sd contenant rpi os puis taper les 3 commande dans le terminal du pi.
-
auto réponse : après 15 minutes FREEZE! donc la maj ne solutionne pas le probleme
-
@lecureuil38 Est-ce, comme moi, avec Raspberry Pi OS, tu tiens des heures sans plantage ?
-
Here's the same. But even worse: not even 10 seconds can last after the introduction. I was able, by mere chance, to configure the playstation 3 controller and immediately blocked it. These constant blockages have been verified right away, before going outside!
-
Voici ce que ça donne en vidéo. Le premier écran (avec le logo Raspberry) n'apparait que depuis la mise à jour suggérée par lecureuil38. Si le contenu peut aider, je le jons plus bas.
Plantage à 2 min 34.
https://youtu.be/eayjQCgoMEs -
@leahcim66 Je viens de voir ta video, j'ai exactement le même souci mais cela survient beaucoup plus vite.
-
@leahcim66 said in Freeze dans le menu RB7 sur Pi4b:
@lecureuil38 Est-ce, comme moi, avec Raspberry Pi OS, tu tiens des heures sans plantage ?
pas avec raspberry os ,mais avec android tv c'est ok, pas de plantage.
-
LE rpi3b+ est aussi impacté par des freezes au démarrage de temps à autre. Mon Rpi est ventilé avec radiateur pourtant que ce soit sur le processeur ou la mémoire.
L'alimentation est une alimentation 5V en 15A donc largement de quoi l'alimenter (alimentation de PC).
-
@acris : je pense que tu peut rajouter celui la dans ta liste de bug!
-
Bonjour à toute l'équipe !
Premièrement, un grand bravo et merci pour le taff accompli sur la 7.0
A mon tour maintenant d'essayer d'apporter des indices sur le pb de crash de l'interface.
Mon matériel:
RPi4 4Go (mis à jour sous Raspberry OS) & RPi3b
Alimentation officielle de chez Klubii
Carte micro SD 16 et 128 Go Sandisk
Pad Xbox One en filaireProcess testé
Flash du fichier après désarchivage en local
Raspberry Pi Imager & Ballena EtcherTous mes tests ont été fait sans ajout de roms.
1 - Je laisse tourner Quake pendant 10 minutes histoire de faire tourner un peu le proc.
Je ne constate aucun soucis sur le RPi4 ou Rpi3b2 - Je retourne à l'interface Recalbox
3 - Sur le RPi3b, le Wifi est configuré. Je configure le Wifi sur le RPi4.
4 - Je reste dans l'interface Recalbox, et le RPi4 finit par crasher au bout d'un temps aléatoire. En revanche, une fois que c'est arrivé, même si je désactive le Wifi sur le RPi4, il va crasher rapidement dès le lancement. Seul une nouvelle installe le fera fonctionner.
Cela voudrait il dire que c 'est la gestion du Wifi qui est à l'origine du pb ?
Je suis bien dur dispo pour faire d'autres tests ou apporter des précisions aux dév.
J.
-
@Jybe , pour moi c'est avec le filaire que ca plante, je teste encore une troisième fois pour être sure
-
@Jybe Je viens de faire le test, il semblerait que ça dit pareil chez moi. Le plantage n'apparaitrait qu'après activation du wi-fi (connecté à une Livebox 5 en 5GHz).
Je vais refaire deux tests : sans activer le wi-fi, puis sans wi-fi mais en ethernet, histoire de voir si c'est un problème de Wi-Fi ou de réseau....De plus, comme indiqué ici (https://forum.recalbox.com/topic/21489/7-0-plantage-pi4-interface-jeux/2), ping, acces inteface web, accès ssh fonctionnnent.
-
Fausse piste de mon coté. Je plante avec une installation "neuve" même sans Wi-fi.
-
Le mien a fini par planter aussi ...
-
Puisqu'on a toujours l'accès SSH, on peut consulter les logs.
Mon fichier messages semble comporter pas mal d'erreurs, dont cette dernière ligne :Oct 5 18:56:49 RECALBOX user.err kernel: [ 147.677905] [drm:drm_atomic_helper_wait_for_flip_done [drm_kms_helper]] *ERROR* [CRTC:52:crtc-0] flip_done timed out
Mais là, ça dépasse largement mes compétences...