Solved NEC PC-88 problème avec le multi disk et certains jeux marche pas
-
Salut a tous, je suis en train de faire des jeux nec mais je peine avec les multi disk, le changement se fait pas et impossible d'ouvrir l'interface de l'émulateur, j'ai pourtant fait dit ici : https://docs.libretro.com/library/quasi88/
J'ai creer un dossier pour chaque jeux en multi disk pour pouvoir bien choisir la première disquette.La touche pad et trigger et le L et R pour changer de disquette ne fait rien du tout.
Sinon Le jeu Misty Blue se lance pas et The Scheme se lance mais plante après le logo de jeux ( je fait start j'ai un écran noir et la manette fait que de vibrer...)
Après j'ai pas encore fait le tour mais si j'arrive a comment changer de disk déja, ça serait top ! -
Bonjour, personne ne peu me dire comment on change de disquette sur les jeux PC88 s'il vous plait.
Il faudrai une touche comme sur X68000 pour les multi disk dans la prochaine mise a jour, c'est possible ?
certains jeux fonctionnent seulement en 4mhz, mais uniquement possible de le faire en passant par le menu du jeu.
J'ai tester the scheme sur PC et le jeu fonctionne en réglant la vitesse, c'est pour ça que ça fait un écran noir avec quasi88.
Je sait pas si un pro d'émulateur qui l'a intégrer dans recalbox pourra lire mon post. Si ça peu aider!
Ce qui serait bien de faire, c'est la possibilité de lancer le menu avec une touche de la manette ou du clavier pour le changement de disquette et la vitesse du jeu -
J'avais oublier qu'il fallait faire hotkey + A pour accéder au menu...
Mais je galère encore a lancer les multi disk, the scheme est déja régler sur 4mhz mais j'ai écran noir sur le changement de disk.
Désoler de faire autant d'auto réponse -
En faite c'est bon j'ai trouver comment faire, il faut mettre tous les disk dans l'option core de Retroarch !
Il faut bien toutes les disquettes en cliquant sur Start 2 disk Game, sélectionner une par une ET ensuite cliquer sur Start X-Disk Game"
J'ai quand même mis du temps pour comprendre ça mdr !!