Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Zanac X Zanac

Emulateurs Arcade/PC/Console
    zanac
    3
    3
    135
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Philippe_VM
      Philippe_VM last edited by

Bonjour à tous,

Utilisateur de Recalbox depuis pas mal d'années, j'avais un peu laissé tomber mon vieux Rasp2 depuis pas mal de temps. J'ai voulu remettre la dernière version dessus et mon jeu culte Zanac X Zanac ne fonctionne plus avec la dernière version de Recalbox. J'ai lu un topic qui date de 2018 sur ce sujet et je suis étonné que ce bug n'ai pas encore été corrigé. SI quelqu'un a des pistes pour qu'il fonctionne (il bloque au check de la memory card quand on sélectionne le Zanac NEO). Merci à tous !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Shuu
        Shuu last edited by

@Philippe_VM
        Les soucis sur ps1 sont parfois liés à des configurations spécifiques de la playstation pour certains jeux. Heureusement l'émulateur permet de reproduire ces configurations.

Deux pistes:

1-Sur reddit: https://www.reddit.com/r/RetroPie/comments/cwycen/zanac_x_neo_fix_ps1_lrpcsxrearmed_latest_build/
        Je vois que changer le "psx cpu clock" à 70 peut être une solution.
        Si c'est comme pour le jeux Parasite Eve 2, il faut changer ce paramètre avant de passer l'écran ou ça bloque. Si c'est comme pour parasite Eve 2, il peut être ramené à 57 ensuite.

2-Toujours sur reddit
        https://www.reddit.com/r/RetroPie/comments/cvllzu/games_fixes_for_ps1_on_pi3b_lrpcsx/
        Les fix proposés : "Parasite Eve 2/Vandal Fix" et/ou "Inuyasha Sengoku Battle Fix"
        L'un ou l'autre ou les deux, faut tester...

Si ça marche tu peux sauvegarder les paramètres pour ce jeux en particulier

kelv 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • kelv
          kelv @Shuu last edited by

@Shuu second option worked for me.

Raspberry Pi model: RPi 3b+
          Recalbox build : 7.0.1 DragonBlaze
          Hardware: MicroSD UHS 128 GB up to 80 MB, Class 10 and 2.5 A Power Supply.
          Overclocked: 1485 MHZ
          Controller(s): Wired Xbox 360 PAD (working perfectly on any other game/emulator).

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • First post
            Last post

Want to support us ?

63

90.9k
          Users

26.5k
          Topics

182.3k
          Copyright © 2021 recalbox.com