Plantage du boot sur la version GPI Case
-
Bonjour à tous,
J'ai acquis un GPICase il y a quelques temps où j'y ai installer la version de Recalbox qui vas bien. Je l'utilise quasi quotidiennement depuis et à part quelques petites choses, le fonctionnement de cette distribution est magnifique.
J'ai cependant un soucis que j'avais déjà rencontrer à l'époque de la première installation et qui m'avais fait réinstaller de zéro, mais aujourd'hui au vue des heures d'utilisation, je n'ai pas envie de recommencer une nouvelle installation (progression dans les jeux, scrapping des roms ect ect) d'autant que je suis sur que ce n'est pas grand chose. (j'ai 0 compétence avec linux)Donc mon soucis le voici : lorsque j’insère la carte sd dans mon pc (sous w10) pour ajouter une rom dans "share/rom" ou modifier le fichier de configuration pour le wifi par exemple , la carte sd une fois de retour dans le GPICase ne boot plus.
A l'époque, j'avais contourné le problème en accédant au rep "share" via un wifi sans code (impossible d'enregistrer une clé wifi dans le fichier .conf sans planter la carte sd) et je l'utilise comme ça depuis.
Aujourd'hui j'ai voulu créer un backup de la sd et après avoir mis la carte dans mon pc et crée l'image, de retour dans le GPI la sd ne boot plus.
Tout semble correct sur la sd, tout est là, mais pas de boot. J'ai un écran plein de texte le dernier étant "Kernel panic Unable to mount root fs on unknown-block(179,2)
J'utilise aussi la dernière Recalbox sur Pi3 dans une console sous la TV et je n'ai aucun soucis de cette ordre là. J'ai fait la même manip de sauvegarde et je n'ai pas eu de problémes.
Mais dans mon cas avec la version sur GPICase le plantage du boot semble systématique à la moindre manip sur la carte sd.
Je ne pense pas que je fasse quelque chose de mal, mais si je fait à la lettre la procédure décrite dans les tutos pour mettre une clé wifi par exemple, je plante la carte.Quelqu'un aurai une idée sur ce que j'aurai fait ou ne pas fait de mal pour provoquer ce problème ?? Es t'il possible de récupérer le boot sans réinstaller ??
Merci de m'avoir lu et bon retro-jeux à tous